Bonjour à tous,
J'ai failli poster ce message il y a plusieurs jours, et le problème se confirme.
Sur mon PC fixe à domicile, j'ai remarqué des soucis de sortie de veille, à n'importe quelle heure de la nuit. À 22h30 pile il y a quelques jours, le PC était éteint, et c'est pile à 22h30, heure du passage en heure de nuit que je l'ai entendu s'allumer tout seul, puis s'éteindre tout de suite après. Ou sinon plusieurs fois vers 2-3h du matin.
Le PC démarre puis s'éteint directement 2 secondes après. Je le mets toujours en Veille, et actuellement je n'ai pas une sortie de veille au démarrage du matin, mais un boot.
J'ai déjà eu un soucis similaire par le passé, il s'agissait d'un pilote de la souris qui générait ces reboot. Mais là j'ai vérifié depuis plusieurs jours dans le Gestionnaire de périphérique : aucun driver de souris, de clavier, de carte réseau, avec un onglet Alimentation, ne permet à mon PC de redémarrer / gérer l'alimentation, ce qui m'oblige à faire les sorties de veilles avec le bouton du boîtier, je fais comme ça depuis des années déjà.
Donc je ne sais pas ce que c'est.
Je précise aussi que mon PC et les périphériques sont connectés à un onduleur, que j'utilise depuis plusieurs années déjà, un Eaton Protection station 650, qui me rend service notamment il coupe l'alimentation électrique de mes 2 écrans dès que j'éteins/mets en veille le PC.
Le problème dure depuis quelques semaines déjà, au début je n'y prêtais pas trop attention, mais ça persiste.
Merci de votre aide
PC 2017 - i7 6700K - GTX 1070 - CM Asus Z170 Pro gaming
edit : je viens de voir un sujet similaire à l'instant, j'ai entré cette commande dans Powershell : powercfg -devicequery wake_armed >c:\res.txt
et il y avait la manette XBox One qui permettait la sortie de veille. Alors je l'ai désactivée, on va voir si c'était ça....
Message édité par souris-bzh le 21-08-2021 à 15:55:48