Je suis membre d'une association et j'aimerais mettre à disposition un pc en libre accès mais en limitant son usage
c'est à dire, la navigation sur internet et le jeu-vidéo. Au cours de mes recherches j'ai appris l’existence de gpedit.msc
et j'ai beaucoup de mal à l'appréhender.
Non solutionné :
- Autoriser que certains logiciels
- Empêcher de télécharger
- Empêcher de modifier le bureau
- Supprimer la barre de recherche Cortana
- Empêcher de modifier le fond d'écran
- Masquer le menu contextuel
- Modifier la combinaison alt+ctrl+suppr
Les solutions
✓ Empêcher de modifier le bureau
Solution : Stratégie Ordinateur Local > Configuration utilisateur > Modèles d’administration > Panneau de configuration
✓ Empêcher l'utilisateur d'éteindre/mettre en veille/fermer la session
Solution : Configuration utilisateur > Modèles d’administration > Menu Démarrer et barre des tâches > Supprimer et empêcher l’accès aux commandes Arrêter, Redémarrer, Mettre en veille et Mettre en veille prolongée
✓ L’exécution automatique d'une clé USB et CD
Solution : Configuration Ordinateur > Modèles d'administration > Système > Désactiver le lecteur automatique
✓ Empêcher la création et la suppression de fichier
Solution : Par défaut les utilisateurs ne peuvent pas écrire les fichiers à certains niveau. Pour étendre les droits sur d'autre dossier : clic droit > proprièté > Sécurité > utilisateur > éditer les droits
✓ Installation de logiciel supervisé par un administrateur (demande de mot de passe pour installer un nouveau programme
Solution : Créer un compte utilisateur local
✓ Empêcher l'utilisateur d’accéder aux paramètres
Solution : Configuration utilisateur > Modèles d'administration > Panneau de configuration > Empêcher l'accès au Panneau de configuration > La valeur par défaut Non configuré > Activé
✓ Empêcher l'utilisation de la console, powershell, exécuter :
Solution : Configuration Utilisateur > modèle d'administration > système > "Désactiver l’accès à l'invite de commande"
Ne pas appliquer la stratégie au groupe administrateur : http://jc.bellamy.free.fr/fr/strat [...] xceptadmin
Légende :
✓ solution trouvé
✗ pas de solution
~ solution partiel
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Message édité par sky0 le 26-03-2018 à 16:20:03