Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2671 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Nouveau PC et Nouvel OS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouveau PC et Nouvel OS

n°3390439
IceTeaz
Posté le 11-01-2021 à 13:54:10  profilanswer
 

Salut les gens ! J'espère que vous allez bien, bonne année et bonne santé à vous et vos proches  :love:  
 
 
Alors je suis actuellement en train de me refaire un PC et donc je voulais savoir.. Étant donné que ma version de Win 10 est une OEM cela signifie que je vais devoir en racheter une pour ma nouvelle carte mère. Je me demandais comme ça se passe ? J'ai totalement oublié.. Dois-je l'acheter avant ? La mettre sur une clé USB pour pouvoir booter sur le nouveau PC ? Ou dois-je le faire directement sur le nouveau PC mais j'ai des doutes sur le fait de pouvoir booter sans..
 
Voilà voilà bonne journée à vous ♥

mood
Publicité
Posté le 11-01-2021 à 13:54:10  profilanswer
 

n°3390448
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2021 à 15:37:58  answer
 

Tu vas ici pour te faire un média bootable de W10 sur une clé USB ( tu peux le faire depuis ton PC actuel mais fait bien gaffe de choisir la version 64 bit )
 
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10
 
Tu achètes une licence de W10
Tu installes W10 sur ton nouveau PC en le faisant booter sur ta clé USB d'installation, et pendant le processus d'installation tu rentres ta clé de licence.

n°3390468
fabcoq
Posté le 11-01-2021 à 19:06:01  profilanswer
 

Tu peux également rentrer ta clé à la fin de l'installation.

n°3390469
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2021 à 19:08:24  answer
 

Oui exact  ;)  
Par contre une fois W10 installé sur ton PC, si dans le futur tu le réinstalles sur la même machine ( cad même carte mère qui permet de l'identifier sur les serveurs de Microsoft ) alors tu n'as plus à rentrer ta clé de licence, W10 se réactivera tout seul.

n°3390680
IceTeaz
Posté le 14-01-2021 à 14:35:43  profilanswer
 

Merci pour ces réponses très claires, vous gérez ♥
 
Bonne journée à vous :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Nouveau PC et Nouvel OS

 

Sujets relatifs
Clonage SSD avec OS vers autre SSD - Questions betes ?Win 10 ne veut plus "redémarrer" mon PC ...
Ce PC travail en cours ... mais rien ne vient.clique droit "nouveau document texte" disparu
Installation d'un Windows 10 propre sur un nouveau SSD (en + du HDD)Installer un nouveau windows en gardant les applications
qualité wifi désastreuse sur un seul PC[Résolu] Carte réseau reste allumée alors que PC éteint
Activer windows 10 sur un nouveau PC 
Plus de sujets relatifs à : Nouveau PC et Nouvel OS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR