Je pars du principe que tu as une connexion suffisamment rapide de type fibre Gigabit (800 Mbps en descendant mini), et que c’est donc pas ça qui cause ces lenteurs. Cela dit, les serveurs de MS ne sont pas non plus les plus rapides du monde, même avec une super connexion.
C’est une brouette, donc à part lui mettre un SSD à la place du disque dur mécanique dont je soupçonne la présence (tu ne l’as pas précisé) et éventuellement passer la RAM à au moins 8 Gio (4 Gio, c’est trop juste pour W10), tu ne pourras pas faire grand-chose si tu veux rester sous Windows.
Si tu ne peux que changer le HDD pour un SSD, je préconise de remplacer W10 (qui sera en fin de vie dans 14 mois, maintenant, soit à peine plus d’un an) par un Linux comme Mint, qui est parfait à prendre en mains pour quelqu’un qui n’a manié que du Windows. Chaque version majeure est prise en charge pendant 5 ans, donc tant que le matos tient, ça peut largement lui redonner une nouvelle vie si tu t’en tiens à des usages peu gourmands (bureautique ou surf Internet, mais plutôt sur des sites comme HFR que comme YouTube).
Message édité par Trit' le 30-08-2024 à 09:46:39
---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024.