Bonjour à toutes et à tous.
Dans notre organisation, nous avons donc mis en place des profils itinérants ainsi que la redirection de dossiers (bureau, téléchargements et Docs) afin que nos agents puissent "naviguer" d'un PC à un autre et ainsi, retrouver toutes leurs données, configurations de logiciels etc ...
Si au début, ça marchait plutôt bien, avec le temps nos utilisateurs se plaignent de lenteurs. Et pour cause ! Leurs profils font en moyenne plus d' 1Go ! Et cela est principalement dû à ... Firefox.
Pour chaque utilisateur, dans le dossier AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles se trouve au moins, une dizaine de profils !
J'imagine que cela vient du fait qu'ils changent de machine relativement souvent, et que la version de firefox n' étant pas la même sur l'ensemble du parc, le profil se recrée à chaque fois.
Pourriez vous me dire qu'elle serait la meilleure solution afin que leur session ne mette pas un quart d'heure à s'ouvrir ? Changer de navigateur ? Exclure le dossier de profil firefox de la synchronisation (mais du coup, ils auront un profil local sur chaque pc...) ? Autre ?
J'ai essayé de trouver un solution sur le net, mais j'ai l'impression d'être le seul à être confronté à ce souci... Dans un sens tant mieux, je suis peut être passé à côté d'un truc, mais lequel ?
Par avance, merci pour vos retours !
---------------