Bonjour, yf38,
Je suis presque au bout de mes peines.
J'ai suivi tes conseils, en supprimant tous les partages que j'avais créés. J'ai continué en réinitialisant mon réseau en appliquant sur PC1 et PC2 les instructions trouvées ici :
http://yves.bardelli.free.fr/utilitaires/reseau.php
J'ai recréé un groupe résidentiel auquel j'ai réussi à inclure sur chaque PC les dossiers que je voulais partager avec l'autre.
J'aurais pu en rester là, mais j'ai voulu avancer aussi sur le partage réseau, en recréant les partages souhaités sur PC1 et PC2.
J'en suis arrivé aujourd'hui au statut suivant :
- le groupe résidentiel marche OK, avec les dossiers partagés souhaités
- depuis PC2, dans l'explorateur/réseau, je vois PC2 et PC1 et j'accède sans pb aussi bien aux dossiers partagés de PC2 qu'à ceux de PC1.
- depuis PC1, je vois et j'accède à PC2 et à ses dossiers partagés. Par contre je ne vois pas PC1. dans le cadre principal. Mais ô surprise, PC1 apparaît quand même dans la rubrique du cadre de gauche, et je peux accéder alors à son contenu partagé ! Va comprendre pourquoi...
Toutes ces opérations ne se sont pas faites sans mal, en particulier quand j'ai réactivé sur les deux PC Windows Defender, car tout avait disparu. Je m'en suis tiré en refaisant toutes les manip groupe résidentiel, réseau puis partages, ce qui m'a amené à la situation actuelle.
Bien que ce ne soit pas satisfaisant intellectuellement, puisqu'on ne voit pas exactement les mêmes choses dans Explorateur/ Réseau sur chaque PC, je peux faire tout ce que je souhaite.
Donc je crois que je vais en rester là, sauf si tu as une idée de la raison qui empêche de voir normalement PC1 sur PC1.
Merci beaucoup pour ton aide et tes conseils.