Bonjour à vous
Bon réflexe, @monk521 !
@ms5, si clear CMOS (en enlevant la pile CMOS) ne donne aucun résultat, je pencherais pour la suggestion de @azertyiop. D'ailleurs, le DD que tu installes physiquement dans la machine, est-il détecté dans le BIOS ? Apparaît-il dans la liste de la priorité de boot ?
Le message dont tu parles et qui concerne les pilotes, est-il quelque chose comme "We couldn’t find any drives. To get a storage driver, click Load driver" ou "No drives were found. Click Load Driver to provide a mass storage driver for installation" ? Connaître ceci nous donnera déjà une bonne idée. Je présume que tu ne vois même pas le DD lors de l'installation de l'OS. Pourrais-tu nous le confirmer, stp Si le message d'erreur est l'un de ceux que j'ai mentionnés, on pourrait penser à quelques démarches complémentaires :
> donne la priorité à la vérification du BIOS : vérifies si le DD y est détecté
Si le DD n'y est pas, rajuste le HDD dans son logement et refait la vérification dans le BIOS. Si le DD n'y apparaît pas, on pourrait penser à mettre à jour le BIOS.
Si le DD apparaît dans le BIOS mais il manque de la liste des supports prêts à accueillir l'OS durant l'installation de Windows, tente la suggestion de @azertyiop! Sinon, pense à charger les pilotes (tout comme l'un des messages le suggère). Pour ce faire je te conseille de retrouver le type de contrôleur de stockage (storage controller) de ton PC – vérifie sa documentation (sur papier ou en ligne). Cela pourrait être IDE, SATA etc. Ensuite, télécharge (depuis le site Web du constructeur informatique) les derniers pilotes pour ce qui est du contrôleur de stockage sur une clé USB ou CD/DVD. Une fois ceci fait et lorsque tu démarres à nouveau l'installation de Windows, au moment où tu verras à nouveau apparaître la fenêtre « Où souhaitez-vous installer Windows », clique sur Charger les pilotes, mets le support sur lequel tu les a enregistrés et clique sur OK. Windows recherchera les pilotes sur tous les appareils disponibles et les répertoriera. Sélectionnes les pilotes qui correspondent à ton disque dur et clique sur Suivant
De toute façon, je pense que si le DD soit détecté dans le BIOS, la suggestion de @azertyiop donnera de bons résultats !
Tiens-nous au courant pour la suite !
P.S. D'ailleurs, pour quelle raison l'ancien HDD a été remplacé ? Juste upgrade ou des soucis ?
Message édité par Sannin_WD le 29-09-2016 à 09:07:41
---------------
http://wdc.com/fr/