Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1582 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

Formatage DD impossible

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Formatage DD impossible

n°3400838
elthar
Posté le 12-06-2021 à 20:27:29  profilanswer

Bonjour à tous,
J'arrive avec un sujet pour les férus de bidouille  :pt1cable:  
J'ai un ami dont le PC ne veut plus se connecter à Win10, perte de son mot de passe et identifiant de connexion avec une mauvaise adresse mail, bref impossible de récupérer sa session.
J'ai donc démarrer en mode invite de commande et tenter de formater son lecteur pour redémarrer un Win 10 sur clé USB

Mais là j'ai le message : impossible de formater.  Ce volume est protégé en écriture.

J'ai tenté de lancer l'utilitaire Disk part, puis d'enlever la protection en écriture (avec la commande attributes disk clear readonly) mais cela ne fonctionne pas.

J'ai créé une nouvelle partition via diskpart puis tenté de redémarrer sur clé USB, mais windows ne veut toujours pas s'installer, message d'erreur sur le format MBR de la partition. Bref je tourne en rond, si quelqu'un à une idée je suis preneur  :)  

Merci à vous !

mood
Publicité
Posté le 12-06-2021 à 20:27:29  profilanswer

n°3400839
elthar
Posté le 12-06-2021 à 21:19:46  profilanswer

Bon, je crée une nouvelle clé usb via media creation tool en iso que je monte avec Rufus, on verra bien...

n°3400840
elthar
Posté le 12-06-2021 à 22:06:58  profilanswer

ok problème résolu et installation refaite grâce à l'iso et Rufus.

n°3400914
azertyiop
Posté le 14-06-2021 à 08:39:44  profilanswer

normalement en allant sur https://account.microsoft.com/

on entre le mail du compte utilisateur, on tente de se connecter pour voir si on connais le bon passe et sinon on dit mot de passe oublié, on le change et ca doit passer ensuite

ca n'avais pas fonctionné ?

Message édité par azertyiop le 14-06-2021 à 08:40:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

Formatage DD impossible

Sujets relatifs
DD dans dock non pris en compte dans windows.Installation w10 impossible
Impossible de supprimer un dossier...Mise à jour Windows 10 impossible
OUVERTURE FICHIERS ACROBAT IMPOSSIBLE SUR ONEDRIVEInstallation Windows 10 impossible
[Résolu] Impossible à supprimer des dossiersImpossible d'ouvrir une session avec code confidentiel
Freezes ou impossible de sortir les écrans de la veilleDD non reconnu
Plus de sujets relatifs à : Formatage DD impossible

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR