Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1315 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

Flasher win 10 avec app EtchDroid sur Android [Résolu]

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3407863
computeur
Forger pour devenir Vorgeron
Posté le 27-09-2021 à 21:16:03  profilanswer

Salut,  
Suite à une erreur de ma part, je suis contraint à flasher un nouveau Système (windows 10) sur mon PC .  
N'ayant aucun support USB/DVD, j'ai choisi de passer par le système de réparation Windows 10 avec, une réinitialisation compète (perte des données sur toutes les partition).  
Par contre cela fait plus de 3h et j'en suis à 21℅. Sur un SSD la lenteur me surprend.  
Du fait, parce que j'ai une clé USB 2.1/USB C, j'ai regardé ce que je pouvais faire avec mon smartphone.  
Il y a l'application : EtchDroid
Je l'ai donc utilisé pour formater la clé USB en fat32 avec un iso de Windows 10 64 21h1  

Maintenant  avant d'interrompre cette réinitialisation interminable, pour un flash propre avec  la clé USB, je souhaite savoir si cette application fonctionne, avec Windows 10  et si je peux le faire ?  

J'ai Lu des retours positif avec  Linux mais pour Windows je n'en ai aucune idée.  

Merci

Message édité par computeur le 28-09-2021 à 12:41:32
mood
Publicité
Posté le 27-09-2021 à 21:16:03  profilanswer

n°3407874
flash_gord​on
Posté le 27-09-2021 à 23:14:27  profilanswer

Si tu as choisi une suppression des données, c'est normal que ça prenne du temps, il efface tout pour éviter toute récupération.  
C'est le choix à faire quand on souhaite revendre l'ordi, pas pour une simple réparation.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3407884
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-09-2021 à 06:40:27  profilanswer

perso, j'ai jamais été au bout d'une réinitialisation de Windows.

une installation sans perte de données sont infinissable et j'ai jamais compris pourquoi, dans la mesure ou l'on garde rien, il y a aucun tri a faire, juste une purge qui me prend 3 click au moment de l'installation

tu a acces a aucun autre PC pour faire la clef d'installation ?

---------------
#mais-chut
n°3407918
computeur
Forger pour devenir Vorgeron
Posté le 28-09-2021 à 12:40:49  profilanswer

Merci pour vos retour. J'ai préférer tout éffacer parce que je m'en étais pris à l'éditeur de registre et aux droits administrateur.
Mais après avoir aquis l'intégralité des droits de modifications / suppressions sur le  gestionnaire de regisre le PC à redémarré en bootloop.
Vu qu'aujourd'hui toutes nos données importantes sont sur le cloud et avec débit réseau, j'ai préféré repartir de zéro.

Mais en conclusion, l'application du Google Store EtchDroidne m'a pas permis d'installer Windows 10 sur une clé USB avec mon téléphone
Par contre j'ai pu créer une clé d'installation Ubuntu et de là, reprendre possession du PC, ce qui est le principal
Encore merci pour vos interventions

Message édité par computeur le 28-09-2021 à 12:45:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

Sujets relatifs
Caster depuis Android vers WindowsPerte de données lors d'un transfert Android - Windows
Recherche navigateur Android et Windows bloquant toutes les publicitéstel android et one drive
OneDrive synchro avec dossier AndroidChiffrement de disques et du dossier Google Drive (Windows/Android)
Tablette android non reconnu depuis may updateLogiciel de lecture de CDs audio avec télécommande Android
Plus de sujets relatifs à : Flasher win 10 avec app EtchDroid sur Android [Résolu]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR