Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2180 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Failed Boot Device [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Failed Boot Device [résolu]

n°3187869
khalys
Anything can happen
Posté le 02-08-2015 à 15:37:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vous écris parce que je suis maintenant complètement bloqué. Au début du démarrage du PC, j'obtiens le message suivant :
 
":( Votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer. Nous allons redémarrer l'ordinateur pour vous"
 
"Pour en savoir plus, vous pouvez rechercher cette erreur en ligne ultérieurement... failed_boot_device"
 
Ca redémarre, et ça tourne en boucle...
 
J'avais réussi à installer Win10 depuis Win8, mais aucune application universelle ne s'ouvrait. Rien à faire, aucune ne marchait. J'ai donc décidé de réinitialiser Windows via l'option proposée dans les paramètres, avec effaçage de tous les programmes et de toutes les données. Mauvais idée apparemment...  
 
Comment je pourrais me sortir de cette impasse ?  :(


Message édité par khalys le 02-08-2015 à 19:26:30
mood
Publicité
Posté le 02-08-2015 à 15:37:28  profilanswer
 

n°3187902
khalys
Anything can happen
Posté le 02-08-2015 à 16:56:16  profilanswer
 

Bon j'ai pu relancer une installation depuis une clé USB. Finalisation en cours, je croise les doigts.
 
Un peu inquiet pour la clé d'activation que je n'ai pas pu renseigner.
 
A suivre.

n°3187904
Mikmouse
Posté le 02-08-2015 à 16:59:19  profilanswer
 

La première installation était activée ?
Si oui, la réinstallation devrait bien se passer y compris l'activation si les serveurs de MS ne sont pas saturés.


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°3187933
khalys
Anything can happen
Posté le 02-08-2015 à 17:53:37  profilanswer
 

Ok, tout fonctionne maintenant en effet.

 

Comment je peux vérifier si l'activation est ok ?

 

Edit : j'ai trouvé, tout est bien activé. :)


Message édité par khalys le 02-08-2015 à 19:26:53
n°3189554
donjo09
Posté le 05-08-2015 à 20:16:19  profilanswer
 

J'aimerais savoir comment tu a procéder ?! Je suis dans le même cas que toi mais pas moyen de savoir quoi faire une fois dans le Bios , une idée ?
Merci

n°3191043
khalys
Anything can happen
Posté le 09-08-2015 à 12:56:36  profilanswer
 

Tu as peut-être résolu ton problème depuis que tu as écrit ton message... Il faut simplement placer l'option de boot sur USB en priorité.

n°3192216
helpyou
Posté le 12-08-2015 à 12:39:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'avais exactement le même problème, et j'ai donc appelé mon fabriquant pour le résoudre.
 
Si vous êtes vraiment bloqué, une solution qui devrait marcher :  
 
Une fois l'ordinateur éteint, appuyer 1 seconde sur le bouton Power (comme pour l'allumer d'habitude), puis tapoter plusieurs fois, de façon régulière, sur la touche "échap" (une bonne dixaine de fois devrait aller)
 
Après, une fenêtre s'ouvre et il faut appuyer sur F11.
 
Par la suite, un programme se lance, le recovery (D); et l'ordinateur se mettra à zéro, comme lorsque vous l'avez acheté, d'origine.  
 
J'espère que vous trouverez une solution à ce problème de "failed boot device" ou "inaccessible boot device".
   
Bonne chance  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Failed Boot Device [résolu]

 

Sujets relatifs
Problème de boot....Problème boot windows 10
Cmt mettre en place un Dual Boot (W10/7) sur un système EFI MBR ss GPTInstallation via ISO et dual boot ?
W8 Installé sur SSD -> Suppression du HDD (FreeDos) ->SSD ne boot plusProbleme de boot Windows 7
Problème Installation Dual Boot Android et WindowsProbleme avec dual boot win 7 et win 7 test sur HDD distinct
Mon SSD bloque le boot de mon pcEcrans bleus: INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE / SESSION_INITIALIZATION_FAILED
Plus de sujets relatifs à : Failed Boot Device [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR