Bonjour,
Il y a une dizaine d'années j'utilisais le DVD-RAM comme support de sauvegarde (pas le seul).
Depuis j'ai rarement utilisé les media optiques dont les dvdram.
Pour voir la durabilité du media j'ai sorti certains de leur rangement, et ils sont encore tout à fait lisibles.
Media: Panasonic 2~3X formaté en UDF 2
Jusque là tout va bien.
Sous Windows 10 pro 1809 j'essaie de copier /coller sur plusieurs de ces media, mais le "coller" est grisé.
Bizarrement, je peux y créer un nouveau dossier, ou un nouveau document texte, et l'enregistrer.
Sous Windows, depuis longtemps (Vista ?) le DVD-RAM est géré correctement sans avoir besoin de manips comme sous XP et l'écriture se fait directement et non en différé comme avec un DVD normal.
J'ai cherché dans les propriétés une possibilité d'autorisation (sécurité, propriétaire, droits d'écriture) et n'ai rien trouvé sauf les autorisations de partage.
J'ai donc autorisé le partage du lecteur avec droit d'écriture..
Miracle, en passant par l'onglet réseau de l'explorateur, sur le PC lui même, je vois le lecteur, et je peux écrire dessus par copier / coller.
J'ai plusieurs PC en Windows 10 et ce problème ne se pose pas (Edit: pas sur tous, voir mon post suivant) , le coller est accepté (avec les mêmes media).
Je suis preneur d'une piste de recherche, y compris dans le registre, ou par gpedit (je ne vais quand même pas réinstaller pour ça).
Le problème est le même que la gravure Windows soit autorisée ou pas (gpedit).
Message édité par yf38 le 13-12-2018 à 08:59:09