Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Disparition de dossiers/fichiers récents

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disparition de dossiers/fichiers récents

n°3317244
liliro
Posté le 21-08-2018 à 04:06:45  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Quelle possible explication peut-il y avoir à une disparition soudaine de dossiers et fichiers ?  
Il semblerait que cela ait affecté les dossiers/fichiers les plus récents que j'ai utilisé sur mon DD externe branché en USB3
 
Je ne les aient pas supprimés par erreur, ils ne sont pas cachés non plus ...
Windows m'a dit qu'un lecteur a eu un probleme et a arrangé cela rapidement mais sans précisions.
 
J'ai réussi à recupérer beaucoup de choses déjà grâce à Recuva mais ça reste très embêtant. En plus des pertes, toute mon organisation (dossiers/sous-dossiers) a été fichue en l'air  [:vyse]  
Ca faisait malheureusement quelques temps que je n'avais pas fait une sauvegarde ...
 
Détails techniques:  
 
Je vérifie régulièrement les disques avec CrystalDisk, rien à signaler.
DD externe utilisé avec PC portable sous W10 qui alterne de temps en temps avec W8.1: extinction du pc, swap des SSD avec les OS, démarrage, branchement DD externe
 
Merci


---------------
Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90
mood
Publicité
Posté le 21-08-2018 à 04:06:45  profilanswer
 

n°3317245
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2018 à 06:25:39  answer
 

Salut.
 
Les noms des fichiers peut être ?  :??:  
 
Je sais que Windows n'aime pas certains noms, et qu'il voit cela comme une erreur en affichant " votre lecteur a un problème "
https://assiste.com/Quels_sont_les_ [...] hiers.html
 
En ensuite si tu le laisses faire une réparation c'est le drame...

n°3317257
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-08-2018 à 09:19:48  profilanswer
 

Je pense que la "réparation" du volume par Windows a exclus des secteurs nécessaires pour tes fichiers.
A voir dans le rapport de réparation qui doit se trouver dans les journaux d'événements de Windows ce qu'il a réellement fait.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3317276
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 21-08-2018 à 12:02:49  profilanswer
 

Windows ne les aurais pas envoyé dans ton cloud ?


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Disparition de dossiers/fichiers récents

 

Sujets relatifs
classement des fichiers dans explorateurWindows 10 : Le nettoyage de Windows Update ne fonctionne pas
Ouvrir fichiers cryptés en EFS après formatageRaccord de 2 fichiers .mp4 avec VLC
Logiciel d'impression automatique de fichiers (pdf) avec contrôleOutlook 2016 - comment déplacer mes fichiers .ost
Comment éviter le backup auto de fichiers potentiellement corrompus ?Lenteur d'affichage dossiers musique Flac
dossiers vides dans les dossiers partagésL'Explorateur Windows n'indique pas le bon nb de fichiers!
Plus de sujets relatifs à : Disparition de dossiers/fichiers récents


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR