Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3021 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  SFC / SCANNOW détecte des fichiers corrompus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SFC / SCANNOW détecte des fichiers corrompus

n°3410569
snipisn
Posté le 27-10-2021 à 18:05:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite à un soucis de son sur mon windows 10 (après une MAJ). J'ai plus rien, j'ai téléchargé le driver via le site HP en rentrant le numéro de série de mon pc. Toujours pas bon, sur un tuto j'ai vu qu'il fallait faire "SFC /SCANNOW" et en le faisant j'ai eu ceci:
 
La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus, mais n'a pas pu réparer certains d'entre eux.
Pour les réparations en ligne, les détails sont inclus dans le fichier journal de CBS situé à l'emplacement suivant :
windir\Logs\CBS\CBS.log. Exemple : C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Pour les réparations
hors connexion, les détails sont inclus dans le fichier journal fourni par l'indicateur /OFFLOGFILE.
 
Donc je me demande si c'est à cause d'une erreur de compatibilité du driver que j'ai téléchargé sur HP (ce que je trouverai étonnant, mais bon...) ou alors l'erreur viendrait de la MAJ, ou un virus attrapé au préalable...
 
Ce que j'ai modifié sur mon pc de base: la RAM de 2GO je suis passé à 8go (2 barette de 4go) et j'ai mis un SSD il y a quelques mois à la place du HDD
 
Si vous avez une idée je suis extrêmement preneur

mood
Publicité
Posté le 27-10-2021 à 18:05:53  profilanswer
 

n°3410575
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2021 à 18:49:19  answer
 

Essaye cette commande
 

Code :
  1. DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth


 
Et ensuite tu peux retenter un sfc /scannow

n°3410610
snipisn
Posté le 28-10-2021 à 05:43:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour le conseil, j'ai effectué la commande, voici ce que j'ai eu :
 
C:\WINDOWS\system32>DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
 
Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 10.0.19041.844
 
Version de l’image : 10.0.19043.1288
 
[===========================51.8%                          ]
Erreur : 4448
 
Le pilote WOF a rencontré une défaillance dans la Table des ressources du fichier compressé.
 
Le fichier journal DISM se trouve à l’emplacement C:\WINDOWS\Logs\DISM\dism.log

n°3410611
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2021 à 06:57:04  answer
 

Ça sent pas bon  :D  
 
A ce stade je vois 2 possibilités :
- ton disque dur/SSD a des soucis -> il faudrait vérifier son état de santé avec Crystaldiskinfo
- si pas de problème de disque dur -> Windows est salement corrompu, et alors tu ferais mieux de le réinstaller complètement ( heureusement tu peux le faire sans formater et donc en conservant tes fichiers perso et logiciels )

n°3410798
snipisn
Posté le 30-10-2021 à 18:07:04  profilanswer
 

Salut,
 
Je l'ai reinstallé.. Et maintenant cela fonctionne


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  SFC / SCANNOW détecte des fichiers corrompus

 

Sujets relatifs
Fichiers avec cadenasrécuperation de fichiers
[Soft/script] Remplacement de masse dans des fichiers word et excelfile attente pour copie de fichiers
[Résolu] Changement propriétaire dossier, sous-dossiers et fichiersFolder Protector disparu du PC, fichiers protégés inacessibles
Problème pour enregistré des fichiers word et powerpointEasyUS et les fichiers .swf
Accéder à ses fichiers en changeant le SSD de pcOUVERTURE FICHIERS ACROBAT IMPOSSIBLE SUR ONEDRIVE
Plus de sujets relatifs à : SFC / SCANNOW détecte des fichiers corrompus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR