Bonjour,
Hier matin, Windows m'a proposé une mise à jour vers Windows 10 à une date que je pouvais choisir. Je me suis Ok, je le ferai pendant les vacances d'octobre. J'ai donc accepté et il a commencé le téléchargement, ce qui m'a un peu surpris. Comme c'était un peu long, je l'ai laissé faire et quand je suis revenu, j'ai vu qu'il était en train de faire l'installation!!! Et évidemment au redémarrage il s'est planté avec le message (de mémoire) "Impossible d'utiliser ce mode d'affichage 1280 x 1024".
Et là j'ai essayé de redémarrer en mode sans échec, mais tout ce que j'ai essayé n'a pas fonctionné et je ne peux accéder à rien car il plante au démarrage juste après l'affichage du petit drapeau bleu. C'est peut-être la carte graphique (ancienne) qu'il ne reconnait pas même s'il a fait des tests avant de démarrer le téléchargement. Comme il ne m'a pas laissé l'opportunité de faire des sauvegardes, ça m'ennuie de faire une réinstallation de Windows 7.
Je peux peut-être tenter d'accéder au disque dur et renommer Windows.old en Windows et de faire une réparation en bootant sur le DVD de Windows 7 mais pas sûr que ça fonctionne.
Est-ce que quelqu'un a une idée?
PC Dell Dimension 9200 avec Windows 7 pro 32 bits, carte graphique 256 MO ATI Radeon X1300
Merci .