Bonjour nex84,
Finalement j'ai pu résoudre mon problème (un problème que j'ai créé moi-même).
J'avais changer la partition active qui était au départ sur sur le "D" (partition système Windows 7) ) à la partition "C" (partition système Windows 10).
En redémarrant le PC, j'ai eu un jolie message "aucune installation d'OS détectée"...
Heureusement et à mon grand soulagement j'ai pu booter Windows 10 avec un liveCD de Supergrub2.
Je me suis dit chouette je vais via l'OS, refixer le MBR avec la commande "bootrec" ! Mais non j'ai appris à mes dépends que la commande avait été supprimé de Windows 10 et qu'il était obligatoire de passer pas un disque d’installation.
Je me suis alors empresser de lancer une console via un liveCD d’installation de Windows 10 en essayant différente commande bootrec, rebuildbcd mais à chaque il me renvoyait une erreur...
Après tout ça j'ai rebooté Windows 10 via Supergrub2 et j'ai remis la partition Windows 7 comme active et les commandes pour recréer le MBR, fichier BCD ont enfin marché, je suis enfin revenu à un état de dual-boot fonctionnel comme au point de départ.
Finalement j'ai appris que la source de mon problème était qu'il fallait que la partition active contienne les fichiers d’amorçage (labellisé "système" dans le gestionnaire de disque).
J'ai finalement lancé EasyBCD et j'ai changé la partition de démarrage (qui était sur Windows 7) sur la partition Windows 10.
Maintenant tout est fonctionnel et je vais pouvoir enfin effacé la partition Windows 7 qui ne me sert plus à rien.
Bonne journée.
Etat de mes partition après manipulation pour supprimer Windows 7.

Message édité par TheDarkgg le 15-10-2019 à 09:48:45