Bonjour à tous,
Je me permets de vous demander de l’aide sur ce problème dont je ne trouve de solutions :
changements de noms de DD et des chemins d'accès au bureau sous Windows 10, suite à l’insertion d’une clef USB.
Je suis sous Windows 10, et ai deux DD ; data E et Disque local C
A l’insertion de cette clé USB (D) :
- le bureau disparaît
- un dossier Users\Fabien est créé dans cette clé USB (comprenant Bureau, Images, Vidéos ; chacun de ses sous dossiers étant vide)
Depuis, j’ai l’erreur suivante qui s’affiche à chaque lancement de session :
D:\users\Fabien\Deskop n’est pas disponible. Si l’emplacement se trouve sur ce PC, assurez-vous que le périphérique ou le lecteur est connecté ou que le disque est inséré, puis réessayez. Si l’emplacement se trouve sur un réseau, assurez-vous que vous êtes connecté au réseau ou à Internet, puis réessayez. Si l’emplacement est introuvable, cela signifie qu’il a peut-être été changé ou supprimé.
J’ai trouvé plusieurs articles sur des problèmes assez connexes, mais jamais avec cette différence de nom de lecteurs. Ici, j’ai la situation suivante :
Windows s’attend à trouver le bureau sous D:\users\fabien
--> Je n’ai pas de disque dur nommé D: actuellement
Le bureau (et les doc et les téléchargements) se trouvent en fait sous E:\users\Fabien
--> sur ce disque dur de stockage,
Je pense que l’usage voudrait que le bureau se trouve sur C:\Users\fabien
Je n’ai par contre aucun souci à démarrer les logiciels/applications installées sous C:\Program Files
Quelle doit être la démarche pour corriger ces erreurs, sachant que :
Je n’ai pas de points de restauration du système
Je n’arrive pas à renommer C: en D: via le gestionnaire de disque
Merci d’avance de vos conseils et de votre aide.
Belle journée à vous tous.
Fabien