Etant sous Linux, j’ai eu besoin d’installer Win10 sur un SSD différent en Sata, pour l’utiliser de façon très épisodique ; tout était ok, il était totalement opérationnel et paramétré; mais je ne l’ai pas utilisé depuis plusieurs semaines.
Voulant m’y remettre dernièrement, plus moyen de booter dessus (que ce soit en Sata ou USB avec adaptateur). J’ai accès aux fichiers Win depuis Linux, rien de plus. Ci-joint des copies écran de mon Bios et divers messages.
Je pense que le problème se situe au nouveau du Bios ; j’ai essayé de modifier certains paramètres, mais il existe une infinité de combinaisons, surtout avec le Bios Intel.
Ce qui est bizarre c’est que dans le Bios, le SSD apparaît sous le nom de l’adaptateur (Jmicron) et non Win (?).
Je précise que ce SSD n’a que Win10 comme OS ; il est totalement et physiquement indépendant de Linux.
Quelqu’un aurait-il une idée svp ?
D’avance merci pour vos réponses.
Publicité
Posté le 17-03-2023 à 08:14:14
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-03-2023 à 20:55:23
On ne voit rien sur tes photos.
Quoi qu'il en soit, Windows n'accepte pas d'être démarré depuis un média externe, contrairement à Linux.
Il faut que le disque soit branché en interne (SATA/M.2).
Ensuite il faut que le bootloader soit sur le disque et que ce dernier soit dans le mode correspondant à l'UEFI (GPT).
---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts