Bonjour, voilà mon problème:
J'ai une livebox sagem, un PC relié en Wifi à celle-ci et un serveur relié via Ethernet à la livebox. J'ai également un troisième PC relié au Serveur (Windows 2003) via un petit switch Netgear. Tous mes PC peuvent accéder à internet sans problème, j'ai configuré mes cartes réseau ainsi :
PC Wifi (hors du domaine):
IP : 192.168.1.14
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1
DNS1 : 192.168.1.1
Serveur Eth (domaine smallbusiness):
IP : 192.168.1.11
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1
DNS1 : 192.168.1.1
DNS2 : 192.168.1.11
2ème carte réseau sur le Serveur (reliée à mon switch):
IP : 192.168.1.12
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : rien
DNS1 : 192.168.1.11
PC 3 relié au serveur uniquement via le switch :
IP 192.168.1.13
Masque : 255.255.255.0
Passerelle 192.168.1.12
DNS1 : 192.168.1.12
DNS2 : 192.168.1.1
Donc l'accès au domaine "smallbusiness" fonctionne pour le PC3 relié au switch directement sur la deuxième carte réseau. Par contre lorsque j'essaie de joindre mon domaine pour le PC1 (relié via le wifi), il me dit que le domaine est injoignable.
Autre problème, surement lié au premier, j'ai accès à internet à partir de tous les postes mais par contre impossible d'accéder à l'interface d'administration de ma live box via le serveur (pourtant sa connexion internet fonctionne). Impossible de pinger la livebox via le serveur non plus. Pourtant le ping fonctionne à partir du PC Wifi (pc1). L'inverse fonctionne aussi (ma livebox et mon pc wifi parviennent à pinger mon serveur).
J'en suis venu à me demander si ça ne venait pas de mon serveur. J'ai donc déconnecté mon PC3 (celui connecté directement au serveur via mon switch) et l'ai connecté a la livebox directement en ethernet: Résultat pas de problème, celà fonctionne sans problème. Quelqu'un pourrait-il m'aider, ce doit être un paramétrage au niveau du serveur.
Merci d'avance pour votre aide.