Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
746 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  WIN XP et formattage FAT 32 ou NTFS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WIN XP et formattage FAT 32 ou NTFS

n°563325
fredouille​91
la fripouille
Posté le 16-02-2002 à 00:35:48  profilanswer
 

je cherche pas a faire de polemique, je voudrais savoir les differences entre FAT32 et NTFS, les avantages les inconvenients, les plus en performances, et les problemes rencontré par rapport a des applications qui tourne en mode dos  
 
 
merci tout le monde


---------------
faut pas vous garer ici messieurs !!!
mood
Publicité
Posté le 16-02-2002 à 00:35:48  profilanswer
 

n°563329
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 16-02-2002 à 00:44:14  profilanswer
 

désolé, mais pour les différence, avantages, inconvénients, une recherche et tu trouves ton bonheur.
 
Par contre, si tu ne penses utiliser QUE XP p(as de 9x/ME), tu peux passer en NTFS, en cas de crash il y aura moins de risque de pertes de données. Niveau sécurité c aussi très bien, tu pourra gérer les accès à chaque dossier et son contenu, chaque fichier, etc...
 
Je ne sais pas si le NTFS de XP (5.1 si j'ai bien compris) est lisible sous 2K.
 
En cas de crash, tu te feras aussi un peu plus chier a essayer de récupérer les DATAs (bootdisk, etc..)


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°563332
fredouille​91
la fripouille
Posté le 16-02-2002 à 00:47:10  profilanswer
 

ok mais je compte utiliser seulement XP et au pire, boot magic pour faire cohabiter plusieurs systems different !
 
merci


---------------
faut pas vous garer ici messieurs !!!
n°563343
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 16-02-2002 à 00:56:12  profilanswer
 

Ce que je voulais dire (je dors un peu, j'oublie des choses..), c'est que si tu mets un 98, il ne saura jamais lire ta partition XP, prb ...
 
Si ton XP est en premiere partition et en NTFS, 98 devra y copier (1ere partition) les fichiers necessaire au démarrage (même si il a été installé ailleurs). Comme il ne sait pas lire le NTFS, il ne bootera pas.
 
Tu peux tjs créer une partoche de 100 Mo vide, installer XP sur la suivante (D:), et 98 encore sur un autre (E:)
 
C et E pourront être en FAT ou FAT32, et D: en NTFS mais 98 ne la lira pas

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Groody--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  WIN XP et formattage FAT 32 ou NTFS

 

Sujets relatifs
Attribuer des permissions NTFS sous XP ??? comment faire ???drivers USB for Win_Xp usb1.1(&2.0)
on peut changer une partition NTFS -->FAT32 avec PM 6 ???[Win XP] Ca veut dire quoi "profil endommagé"
Win SnifferNero 5.5.7.2 et WIN XP = CPU 100% ???
Défragmenteur de disque sous Win NT4MODE MS DOS ET NTFS
Dualboot avec Win 98 installé et win 2000 pro sur 2 disques dursWin XP + Pinnacle PCTV === >>> PLANTAGE !!!
Plus de sujets relatifs à : WIN XP et formattage FAT 32 ou NTFS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR