Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1408 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  adsl, wifi, routeur (aide^^)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

adsl, wifi, routeur (aide^^)

n°2348913
t0t0phe
Posté le 08-03-2006 à 12:54:25  profilanswer
 

bonjour a tous, voila,
je vous demande de l'aide sur:
- je voudrai faire un réseau wifi dans une résidence étudiant, quelle matériel faut il pour ca?
(je vais avoir ladsl 20M, par le télephone)
- est-ce que je pourrai gérer mes clients, en tant qu'admin( ex: sécurité mon réseau wifi, bannir un client, savoir combien de temps s'est connecté un client...)
j'y connais rien, priez de ne pas me lancer la pierre :)  
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 08-03-2006 à 12:54:25  profilanswer
 

n°2348921
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 08-03-2006 à 13:00:13  profilanswer
 

Il te suffit d'avoir un modem/routeur wifi. Ou alors un routeur wifi derrière ton modem. Niveau autorisations d'accès, tu peux paramétrer ton routeur pour n'accepter que certaines adresses MAC. Auquel cas tu pourras autoriser/interdire à loisir les accès.
 
Après, si tu veux voir combien de temps s'est connecté une personne, il faut mettre en place un serveur proxy pour partager la connexion. Donc une machine qui tourne en permanence.
 
Maintenant, c'est bien beau d'offrir l'accès internet à tes voisins, mais attention à certains points :
- la portée du wifi ne permettra peut-être pas d'aller très loin
- si quelqu'un fait une connerie (piratage et autres), c'est toi qui est responsable aux yeux de la loi, puisque c'est TA connexion internet.

n°2348927
t0t0phe
Posté le 08-03-2006 à 13:04:33  profilanswer
 

d'accord,
est-il possible de savoir qui fait quoi?
un ordi "banale" peut servir de serveur, ou faut il une config Xtrème?
un modem/routeur a une portée de combien de mètre?

n°2348933
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 08-03-2006 à 13:10:50  profilanswer
 

Un petit ordi style Pentium II suffit amplement. Si tu veux te lancer dans Linux, ce sera le moment idéal.
La portée du wifi va dépendre de beaucoup de paramètres : épaisseur et matériau des murs, des portes, etc. N'espère pas plus de 20 à 30 mètres de portée. Il faut aussi que les cartes wifi des postes clients soient suffisamment puissantes.

n°2351272
t0t0phe
Posté le 10-03-2006 à 16:29:01  profilanswer
 

pour interdire le DL, je peux interdire le programme emule, azureus d'accéder a internet?
si j'ai une connection 20M, je peux admet-on partager 10M a moi, 5 a un pote et 2, 3 a deux autres?
quest_ce que les  adresses MAC, les ip?si oui, il faut des ip fixe pour les client?
 
vous me conseiller quel routeur, ou modem/routeur?les logiciels utilent pour paramétrer tous ce petit monde?

n°2351277
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 10-03-2006 à 16:34:24  profilanswer
 

Avec un proxy, tu peux effectivement verrouiller un maximum de choses. Tu dois également pouvoir limiter les bandes passantes, voire même les horaires d'accès si tu veux.
Les adresses MAC sont un identifiant unique de chaque carte réseau (wifi ou non).

n°2351301
t0t0phe
Posté le 10-03-2006 à 16:48:42  profilanswer
 

merci pour les précision, par contre il faut avoir des connaissances pour pouvoir faire un réseau comme celui la?, sur windows xp ou linux?
faut il des logiciel bien spécifique, il y en a en freeware?
question matériel j'aimerai investire environ 100-120euros


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  adsl, wifi, routeur (aide^^)

 

Sujets relatifs
wifi qui ne passe pasQuel carte Wifi acheter avec antenne filiaire ? J'y connais rien !Help
Routeur netgear RP614 et wanadoofiltre adsl
Probleme wifi avec laptop du boulotsi vous voulez de l'aide pour EXCEL
Problème d'accès entre WIFI + RJ45 avec le ct 633aide pour modem routeur adsl wifi
aide pour configurer un modem-routeur wifi avec wanadoo ADSLrouteur wifi adsl aide ?
Plus de sujets relatifs à : adsl, wifi, routeur (aide^^)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR