Salut,
J'ai fouillé pas mal de forums sur mon problème, et tout le monde semble avoir le problème inverse du mien.
Je m'explique :
-Mon pc fixe (xp home) se connecte au reseau du campus (dont proxies internet) par sa carte ethernet. Les paramètres de la config sont fixés par l'admin du reseau (ip fixe, adresse de la passerelle, masque de sous-reseau, etc...). Je lui ai récemment ajouté un clef wifi usb Netgear.
-Mon pc portable (xp home/ubuntu linux) se connectait aussi au réseau du campus par ethernet (a la place du fixe car une seule prise).
J'ai donc décidé de relier les deux en wifi ad-hoc afin de faire profiter du reseau du campus au portable via le fixe.
J'ai donc sur le fixe mes deux connections (filaire et sans fil), je sélectionne les deux, j'en fait un pont. Je reconfigure la connections sans fil du portable comme il faut a priori.
Résultat des courses : Le portable accède aux partages windows du fixe, ainsi qu'a tout le réseau du campus (internet, partages, et tout et tout...) via le fixe. Le fixe, lui, a tout perdu sauf le partage windows du portable.
Précision : Pour le moment je me limite au XP Home pour le portable. Quand çà marchera, je verrai ce que je peu faire sous linux...
Mon interprétation : Le fixe se gourre de sens quand il doit prendre son pont.
Quelqu'un aurait une idée ?