Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1306 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [WI-FI] comment mettre une machine en reseau ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[WI-FI] comment mettre une machine en reseau ?

n°1239424
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 02-08-2003 à 14:11:59  profilanswer
 

Oui je sais ca n'a pas de sens de mettre une machine un reseau ...
 
Mais en fait, j'ai un reseau de trois machines branchées sur un routeur/switch Dlink (DI-604) lui meme branché a un modem adsl.
 
J'ai une 4° machine, ds une autre piece que je souhaiterais mettre en reseau avec les autres et connecter au net.  
Mais sans faire passer de cable; donc en wi-fi a priori.
 
Ma question est comment faire ?
 
Puis je acheter deux carte wi-fi, les installer ds ma machine "distante" et ds une des trois machine(sous xp), et utiliser cette derniere comme passerelle.  
Ou dois je achter une carte wifi et un "module" a brancher sur un port rj45 de mon switch ?
Ou encorre achetter une carte pci et un point d'acces ? Ce que j'aimerais eviter vu le prix d'un point d'acces...


Message édité par vingtcent le 02-08-2003 à 14:20:38
mood
Publicité
Posté le 02-08-2003 à 14:11:59  profilanswer
 

n°1239431
Eonwe
Posté le 02-08-2003 à 14:26:19  profilanswer
 

Tu peux faire comme t'as dis... Une carte puis passerelle software puis une carte dans la machine cliente.
 
Mais vu que t'as un routeur, je trouve vraiment dommage de ne pas l'utiliser avec un AP.  
 
A part le gain niveau prix, utiliser une carte PCI dans un PC puis faire une passerelle demande de laisser le PC allumé pour partager la connexion et une relative maintenance. C'est pas vraiment avantageux.

n°1239438
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 02-08-2003 à 14:36:02  profilanswer
 

Un des trois pc reste allumer 24h/24, 7j/7 de toutes façon...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [WI-FI] comment mettre une machine en reseau ?

 

Sujets relatifs
Réseau qui ne fonctionne plus. Il faut redemarrer pour que ca remarchePlantage à cause du réseau
comment monter physiquement un réseau ?Internet lent en réseau local
Modem ethernet, hub et reseau localImpossible de se servir du réseau [résolu]
Installer un réseau sans fil chez moi. Conseils ?comment mettre une icone a une application?
comment config une reseau sans fil entre un pc fixe et un portableMise en reseau et partage connexion internet
Plus de sujets relatifs à : [WI-FI] comment mettre une machine en reseau ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR