JBM a écrit a écrit :
J'ai un poste sous Windows 2000 Pro qui était juste là parfaitement stable. Une panne de courant a eu lieu tout à l'heure, il a redémarré normalement mais au bout de quelques minutes : écran bleu ! Et depuis, impossible de démarrer Windows quel que soit le mode (sans échec, invite de commande sans échec, etc...) Le message d'erreur est différent à chaque fois et il fait parfois référence à certains fichiers. Je suppose que la partition NTFS a dû morfler un peu...
Je cherche à booter pour scanner le disque mais impossible : même en démarrant depuis le CD d'installation j'ai des erreurs !(toujours au même moment)
Que faire ?
|
Ma méthode dans ce cas a été la réinstall sans aucune cartes d'extension (sauf la carte graphique) sur la mobo.
La réinstall finie, patchage (SP, etc.) puis mise à jours de tous les drivers puis remise des cartes les unes après les autres. Et en faisant comme ça j'ai quand même eu desmerdes suivant l'ordre dans lequel je mettais les cartes.
(Bon, il paraît que le chipset de ma mobo est buggé mais à ce point c'est un peu fou.)
Sinon il y a le feu, ça défoule.
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par JyB--[/jfdsdjhfuetppo]