Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1716 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  VMware et routage DNS...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VMware et routage DNS...

n°2228570
Yul37
Posté le 20-11-2005 à 12:00:01  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis en train de configurer un serveur Windows 2003 (S) que je vais placer chez un hébergeur.
Sur ce serveur, j'ai installé VMware et 2 machines virtuelles (S1) et (S2) qui contiennent mes serveurs web.
 
Mon but est de n'avoir qu'une seule IP externe sur le serveur (S), et qu'il fasse le travail de routage vers mes 2 serveurs VMware :
 
(S1) doit répondre aux requêtes arrivant de www.serveur1.net par exemple
(S2) aux requêtes www.serveur2.org...
 
J'ai donc aiguillé les requêtes www.s1.net et www.s2.org vers l'IP de mon serveur (S).
J'ai installé un serveur DNS sur (S) qui est censé faire le travail d'aiguillage :
www.serveur1.org -> IP (S1)
www.serveur2.org -> IP (S2)
 
Malheureusement, les requêtes que (S) reçoit ne sont pas redirigées vers mes machines virtuelles.
J'imagine qu'a la requete www.serveur1.org, le client reçoit l'IP de (S), et que le serveur (S) voyant arriver une requête qui lui est adressée, ne consulte pas on propre DNS, et du coup, ne la redirige pas...
 
Bref, est-ce que quelqu'un sait comment faire pour résoudre mon problème, à savoir :
- Avec 1 seule IP externe (serveur S, hébergeant éventuellement un serveur DNS local)
- Rediriger les requêtes vers mes serveurs virtuels sous VMware (hébergeant les serveurs web) en fonction de leurs nom de domaine.
 
D'avance, un immense merci à la personne qui sortira une grosse épine du pied....
 

mood
Publicité
Posté le 20-11-2005 à 12:00:01  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  VMware et routage DNS...

 

Sujets relatifs
[Resolu] Probleme de routage ( ping en sens unique :o )Serveur DNS gratuit ?
Virus? Trojan? Assurement mais quoi ?!! DNS/DHCP changent tt seulsConfiguration du routage pour TS server
MAC, IP, ... DNS, ... besoin d'aideListe des serveurs DNS officiels
Routage Mails :: Pour les Pros d'exchangeRoutage et DHCP
Quel OS pour un serveur DNS ?Double connection reseau et routage
Plus de sujets relatifs à : VMware et routage DNS...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR