Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1265 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VIRUS

n°393675
Strongbow
Posté le 04-10-2001 à 14:00:35  profilanswer
 

bon voilà je me retrouve avec un "I-Worm.Nimda" dans les fichiers c:\windows\system\riched20.dll et c:\windows\system\load.exe ; apparemment çà se déclenche en utilisant msn messenger
 
et JE SUIS DANS LA MERDEEEEE
 
ni norton av 2001 ni AVP n'arrivent à arranger çà
 
keskejfais ???

mood
Publicité
Posté le 04-10-2001 à 14:00:35  profilanswer
 

n°393677
rosco
Posté le 04-10-2001 à 14:02:53  profilanswer
 

Format c:  :D  :D  :lol:  :lol:  :lol:

n°393691
magnuson
Posté le 04-10-2001 à 14:11:59  profilanswer
 

redémarre ne mode sans échec et réessaie...
 
sinon :
 
sous w2K :
 
http://www.digitalisland.net/codered
 
 
regarde là :
 
http://www.renater.fr/Securite/Alertes.htm

n°393695
th33
Oulalalala
Posté le 04-10-2001 à 14:15:08  profilanswer
 

Strongbow a écrit a écrit :

bon voilà je me retrouve avec un "I-Worm.Nimda" dans les fichiers c:\windows\system\riched20.dll et c:\windows\system\load.exe ; apparemment çà se déclenche en utilisant msn messenger
 
et JE SUIS DANS LA MERDEEEEE
 
ni norton av 2001 ni AVP n'arrivent à arranger çà
 
keskejfais ???  




 
essayes avec un pote qui a son antivirus ajour et qu il essayes de te desinfecter a travers icq...


---------------
A bord du BPC Mistral
n°393698
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 04-10-2001 à 14:16:48  profilanswer
 

Rien ne vaut un petit nettoyage à la main. Commence par désactiver le Nimda : démarre en mode DOS, et edite le fichier C:\WINDOWS\SYSTEM.INI. Tu trouveras une ligne du genre :
SHELL=EXPLORER.EXE ... et d'autres choses derrière. Enlève ces saloperies pour ne garder que le :
SHELL=EXPLORER.EXE
 
Va maintenant dans le dossier WINDOWS\SYSTEM, et détruit le fichier LOAD.EXE. Si le fichier est planqué, commence par faire :
ATTRIB -r -h -s LOAD.EXE
 
Redémarre, et lance ton antivirus pour terminer le nettoyage. Et voilà. Si AVP ou Norton sont incapables de nettoyer correctement, utilise Mc Afee Viruscan

n°393796
Requin
Posté le 04-10-2001 à 14:58:54  profilanswer
 

Norton est tout à fait capable de le virer... vaut mieux relancer la machine en mode sans échec dans ces cas la ou utiliser le CD bootable de Norton Antivirus (avec mise à jour sur disquette)

n°393889
magnuson
Posté le 04-10-2001 à 15:45:17  profilanswer
 

Requin a écrit a écrit :

Norton est tout à fait capable de le virer... vaut mieux relancer la machine en mode sans échec dans ces cas la ou utiliser le CD bootable de Norton Antivirus (avec mise à jour sur disquette)  




 
C kechekegdi :D

n°394093
Strongbow
Posté le 04-10-2001 à 18:12:29  profilanswer
 

merci tt le monde  :)  problème résolu !


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VIRUS] w32.sircam.worm@mm, petite question ?virus--> I-worm:HappyTime !!!
J'ai chopé un virus ... "I hate you"Le meilleur Anti Virus du moment ?
Le meilleur anti-virus pour un petit réseau d'une dizaine de PCNorton Anti-virus et WinXP
Ahhhhhhhh !!! virus ou pas ???Combien avez vous de signature de virus avec avp auj?
J'ai choppé un virus !attention virus dans winxp qui format les durs
Plus de sujets relatifs à : VIRUS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR