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  Log d'event viewer récurrent [SMTP]

 


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Log d'event viewer récurrent [SMTP]

n°2578530
kylo
Posté le 22-11-2006 à 14:43:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un log récurrent sur mon serveur SBS 2003. Voici le texte associé à l'évènement :
 
Journal de protocole SMTP pour le serveur virtuel ID 1, connexion n° 1384. Le client à « 209.159.61.30 » a envoyé une commande « helo » et le serveur SMTP a répondu par « 501 5.5.4 Invalid Address   ». L'intégralité de la commande envoyée est « helo |http://mail.oldartero.com:8888/cgi-bin/put ». Ceci peut provoquer l'échec de la connexion.
 
Cette erreur arrive des dizaines de fois par jour et cela commence à m'inquieter...
Merci pour vos réponses !
 :D

mood
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Posté le 22-11-2006 à 14:43:42  profilanswer
 

n°2578537
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 22-11-2006 à 14:50:38  profilanswer
 

Si tu pouvais donner l'eventID, la source, ça aiderait pas mal ;)

n°2578587
kylo
Posté le 22-11-2006 à 15:44:20  profilanswer
 

Ha oui je suis désolé :/
 
Source MSExchangeTransport, ID 7004.
Thx !

n°2578613
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 22-11-2006 à 16:14:41  profilanswer
 

Humm ça peut venir de pas mal de chose. Le plus simple si tu lis l'anglais c'est d'aller voir là : http://eventid.net/display.asp?eve [...] rt&phase=1
 
Si tu ne lis pas l'anglais ça va être plus long :D

n°2579229
kylo
Posté le 23-11-2006 à 10:28:29  profilanswer
 

J'ai effectivement lu cet article et je m'aperçois que mon nom FQND n'est pas identique à mon nom de domaine...
Comment puis-je résoudre ce problème sans risques pour mes serveurs ?
Merci ! :)

n°2579305
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 23-11-2006 à 11:36:57  profilanswer
 

Heu tu as bien lu ? Il est précisé qu'il faut que ton FQDN soit différent de ton domaine (ce qui arrive dans 90% des cas) ET que ton serveur n'est pas de SPN.

n°2580021
kylo
Posté le 24-11-2006 à 09:30:48  profilanswer
 

Je n'ai pas accès aux articles correspondants... Donc je ne sais pas comment vérifier l'information du SPN.

n°2580177
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 24-11-2006 à 13:09:44  profilanswer
 

Ha oui, petite astuce pour trouver les articles correspondants. Tu vas sur http://support.microsoft.com/search/ et comme critere de recherche tu mets l'identifiant du KB. Par exemple pour l'article marqué M914137, tu fais une recherche sur 914137, et tu tombes sur cet article http://support.microsoft.com/kb/914137/en-us

 

Concernant le SPN, il te faut utiliser l'utilitaire setpsn. Sur l'article ils te disent de faire
setspn.exe-a SMTPSVC/mail.yourdomain.comYour_Server_Name

 

Mais à ta place je vérifirai que ce SPN n'existe pas déjà :
setspn.exe -l SMTPSVC/mail.yourdomain.comYour_Server_Name

 

S'il existe déjà le problème vient d'ailleurs ;)


Message édité par petoulachi le 24-11-2006 à 13:11:30
n°2582919
kylo
Posté le 28-11-2006 à 11:19:38  profilanswer
 

Merci je vais regarder ça de plus près.


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