Harigato, voilà pourquoi c'est impossible :
Une machine a besoin d'une passerelle pour accéder à tout autre réseau que son réseau local. En l'occurence, si tu es en LAN et que tu utilises une classe privée en 10.0.x.x par exemple, ton ordinateur va taper la passerelle par défaut pour accéder à toute autre classe que la 10.0.x.x. Donc pour aller sur le Net, il va se servir de cette passerelle.
Mais une passerelle, c'est quoi ? Ben simplement c'est un routeur qui permet d'accéder à un réseau. Quand tu veux accéder à Internet par un modem ADSL par exemple, c'est ta carte réseau qui sert de passerelle (c'est plus compliqué que ça mais je simplife). Ca veut dire que si tu as 2 cartes réseau, chacune reliée à Internet, ton ordinateur va avoir deux passerelles au lieu d'une. Or, Windows n'accepte qu'une passerelle par sous-réseau, donc une seule passerelle pour le réseau 10.0.x.x et une seule passerelle pour le reste (c'est vraiment plus compliqué que ça ).
Sous linux, il existe des logiciels qui permettent de faire du load-balancing (répartition de charge). Ca consiste à exploiter deux chemins physiques différents afin de doubler la vitesse de transfert. En gros tu fais transiter les infos par deux routes à la fois au lieu d'une seule. Le principe, c'est que tu alternes les adresses IP sur tes deux cartes réseau : pendant que l'une est occupée à recevoir ou à envoyer, tu attribues la même adresse à l'autre carte et tu lui fais envoyer ou recevoir des infos, et ainsi de suite.
Si tu avais deux liaisons ADSL ou deux liaisons cable, il serait théoriquement possible d'utiliser ce système pour augmenter tes débits, mais avec deux liaisons chez deux providers différents, c'est impossible pour des raisons de routage d'IPs que je ne détaillerai pas ici.
En gros, la conclusion, c'est que quoi que tu fasses, il faudra choisir entre cable et ADSL.
J'espère que j'ai pas été trop soporifique
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"The marketing guys said the HP-35 would be a failure because it was too small, and then we couldn't make them fast enough to meet the demand. The marketing folks don't know everything." - Bill Hewlett