Bonjour,
J'ai un problème d'utilisation avec mon nouveau routeur NetGear que je viens d'acheter, pour partager la connexion internet fournie par mon modem/routeur D-Link.
Mon modem, qui était fourni avec mon accès internet, est un D-Link DSL-302G
Mon routeur, que j'ai acheté hier, est un Netgear WPN824
Le modem est bridé par mon provider (optus, je suis en Australie).
Le modem est censé faire routeur. En effet, il y a une fonction qui se nomme "Enable NAT", qui permet de partager la connexion internet entre plusieurs PC, sans rajouter de routeur.
Seulement, j'avais souvent des problèmes de paquets perdus.
De plus, le système de routage du modem n'est pas du tout configurable (il impose d'utiliser la plage 10.1.1.3 - 10.1.1.32), et il est impossible de faire du forward de port.
C'est pour ça que j'ai décidé d'acheter le routeur.
Lorsque j'ai installé le routeur, j'ai oublié d'enlever la fonction "enable NAT" du modem.
J'ai tout configuré, tout fonctionnait bien.
Seulement, bien sur, l'intérêt était nul, pour le forwarding de port (j'avais mon adresse publique qui arrivait sur le modem/routeur, qui la transformait en 10.1.1.3 jusqu'au routeur, qui la transformait en 192.168.1.x pour mon réseau).
Quand je m'en suis rendu compte, j'ai donc enlevé l'option du modem/routeur ("disable NAT" ).
Et là, patatra...
Le plus gros souci étant le routeur NETgear qui "frise" : inaccessible petit à petit (plus accès à internet, puis plus accès à l'interface du routeur, et enfin impossible de le pinger).
J'ai fais un reset "retour usine" du routeur, tout réinstallé, mais même problème.
J'ai remis sur le modem/routeur D-link "enable NAT", et tout est rentré dans l'ordre.
Mais bien sur, cela ne me satisfait pas, car finalement ainsi mon routeur NETGear est totalement inutile, car ne peut faire ce que j'attendais de lui en priorité, le forwarding de port...
l'accès au modem se fait par une adresse 10.1.1.x, alors que celui au routeur se fait par 192.168.1.x.
Comme je ne peux pas changer l'adresse du modem (qui est bridé), j'ai essayé de changer celui de mon réseau (le mettre en 10.1.1.x)
mais cela n'a pas résolu le problème (en fait les symptômes restent les même)
-> obligé de mettre le modem/routeur en mode NAT.
Connetriez-vous des contre-indications d'utilisation de ces deux marques en même temps ?
D'où peut venir le problème ?
Est-il possible de "débrider" le modem, afin d'avoir accès à une meilleure interface ?
Plein de questions, mais assez spécifiques... J'espère trouver la solution à ce problème.