j'hésite encore à mettre mon poste dans FAI, mais bon voila:
l'histoire commence avec Cegetel.
J'étais chez wanadoo quand j'ai changé d'offre: CeGeTeL=> 20 Méga
ça marchais bien jusqu'au moment où parfois ma ligne internet se figeait, et j'avais plus rien, et que je devais débrancher/rebrancher mon modem, pour ravoir du "jus". ça me l'a fais 4-5 fois.
Puis j'ai déménager et mon offre a dû changé à cause de ma situation géographique=> Max 8 Méga. Donc j'ai attendu la periode pour qu'on me remette un ligne (1 semaine). puis j'ai encore eu une coupure, mais celle-ci fatale: plus de courrant internet.
J'ai d'abord pensé que c'était ma C-Box qui avait grillé, où que ma ligne était morte, mais non !!!! apprement aucun de ces 2 problèmes...
J'ai changé de FAI pour aller chez Club internet, Offre => 8Méga, sans modem de leur part mais un que j'ai acheté : NetGeaR DG834 (ps: modem/routeur). Donc j'avais une connection stable, malgré le mal que j'ai eu à le configurer, y'a aucun manuel qui va avec... Donc ça fait à peu près 1 mois nickel, et depuis hier hop la!!! une coupure, et lorsque je demandais une configuration auto, à partir de mon nom d'utilisateur il me dit qu'il ne trouve pas le DNS. Pour info à la base on est 2 pc: 192.168.0.3 et 192.168.0.4; le réseaux: 192.168.0.1; DNS: 192.168.0.2 (primaire); DNS: 192.168.0.254 (secondaire). Mais voila je ne sais comment les DNS a disparu depuis ........ et les deux pc sont passé sur XXX.XXX.X.2 et XXX.XXX.X.3 !
Donc voila à peu près mes élément, je ne sais pas d'où vient le problème, si une aide m'est proposé elle est la bienvenue!!
merci d'avance, cordialement.