|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : TCP/IP - Comment ça se passe quand plusieurs passerelles ? |
Groody Utilisez MES smileys § | Salut,
--------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
Publicité | Posté le 30-12-2001 à 16:11:00 |
boisorbe | up
--------------- "Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate |
VydoLL Cat Killer 0_- | arf tu me demande ca avec une telle gueule de bois |
Groody Utilisez MES smileys § |
Groody Utilisez MES smileys § | UP |
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | nan mé té fou de poser une question pareille en ces temps de fête
--------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | bon pas très clair... ton post en fait...
--------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
Groody Utilisez MES smileys § | C'est pas compliqué, j'ai déjà tout dis...
|
Publicité | Posté le 31-12-2001 à 11:45:06 |
[edtdd]--Message édité par Groody--[/edtdd] |
vivacity Apres Dieu, y a lui | up --------------- scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille. |
Groody Utilisez MES smileys § | Merci
|
Groody Utilisez MES smileys § | UP |
VydoLL Cat Killer 0_- | non je ne suis pas là...personne ne m'a vu.... |
ElDoc | Si tes machines du site A sont en DHCP, tu peux te servir d'une option DHCP pour distribuer une route statique.
--------------- Abyssus abyssum invocat |
Groody Utilisez MES smileys § | Merci Vyd
--------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
bill.fr | perso je pense que le plus simple serait de :
|
charless | C'est clair qu'il faut utiliser les routes statiques.
|
rycil | Je vais essayer de te donner un petit coup de main.
|
Groody Utilisez MES smileys § | Bill et Charless, impossible pour les routes. Je suis tout seul pour 180 postes, j'ai déjà pas le tps de tout régler, alors si fallait que je m'amuse avec les routes... Si j'avais ques des PCs fixes, si il n'y avait pas bcp de TunrOver dans la boite, etc.. Je le ferai ptet, mais là nop.
|
rycil | Si j'ai bien compris, tu as actuellement Internet chez un prestataire et tu veux avoir Internet directement chez toi. Par contre tu vas te retrouver avec deux routeurs sur ton LAN : le FW et le routeur Transpac.
|
bigstyle | up !
|
Groody Utilisez MES smileys § | oui, le Net est actuellement chez un prestataire, relié à mon seul routeur actuel.
|
rycil | Alors W98 devrait gérer les ICMP redirect (NT et 2000 c'est sûr). Faut tester.
|
Groody Utilisez MES smileys § | Comment vérifier à l'utilisation que 98 le fait ?
|
rycil | Sous 98 pour voir si les routes sont mis à jour, tu tappes "route print" dans une fenetre DOS.
|
Groody Utilisez MES smileys § | Oui, je connaissais ROUTE PRINT. Je voulais dire, comment être sûr que les paquets revenant du serveur mail -> PC Client passe bien sur le LAN direct et non pas par la passerelle ?
|
rycil | Pour les paquets retour : c'est du quasi sûr, car le firewall qui sera le routeur aura une patte dans ton réseau. Donc faudrait vraiment qu'il soit bouré pour passer par l'autre routeur. Sinon pour savoir tu peux taper une commande ARP sur le firewall et vérifier que les adresses IP des clients ont chacun une adresse MAC. Si c'est l'adresse MAC de l'autre routeur, là il y a un blême.
|
|
Groody Utilisez MES smileys § | On vient de me filer l'IP j'accède au site. Y'a un blem sur un des DNS là ... |
rycil | Il est gratuit uniquement sous Linux, pas Windows. Pour Windows il faut payer...
|
ElDoc |
--------------- Abyssus abyssum invocat |
Groody Utilisez MES smileys § | Rycil, ok. Et bien je me montrai une station NUX, un mandrake 8.1 je pense. Je repasserai si j'ai un prb avec. Merci pour l'info .
|
ElDoc | Quel est ton serveur DHCP car je ne connais que le serveur DHCP de NT ?(en théorie celà ne devrait pas changer grand chose en dehors de l'interface) --------------- Abyssus abyssum invocat |
Groody Utilisez MES smileys § | Bah... NT4 Serveur SP6a.
|
boisorbe | toujours dessus
--------------- "Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate |
Groody Utilisez MES smileys § | Bah oui, je veux bien comprendre le sujet
|
ElDoc | Re
[edtdd]--Message édité par ElDoc--[/edtdd] --------------- Abyssus abyssum invocat |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
où est passé mon topic? | Mot de passe réseau local sous XP ??? |
avoir plusieurs page de demarage avec I.E c possible? | Pb mot de passe non mémorisé dans connection à distance |
[XP] Quant il y a reco avec le Modem ECI ADSL, il se passe plus rien.. | un soft pour retrouver un mot de passe sous la forme de ****** |
pourquoi mes images jpeg passe en vbs ?ca me saoule | un script mirc pour aller sur plusieurs serveurs en meme temps |
lancer plusieurs batch en meme temps | FTPxpert , mot de passe. |
Plus de sujets relatifs à : TCP/IP - Comment ça se passe quand plusieurs passerelles ? |