Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1343 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Mon switch a pris la foudre... c'est pas drole

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon switch a pris la foudre... c'est pas drole

n°1193857
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 16-06-2003 à 10:55:56  profilanswer
 

Bonjour tous,
 
Voilà l'histoire. J'ai un switch chez moi pour partager ma connection internet. L'autre soir, la foudre est tombée pas loin, et, entre autre, mon switch a grillé. Pas de soucis, j'en ai racheté un...
 
Mais voici le vrai problème. Un des cables RJ45 relié au switch ne fonctionne plus. Est-il possible qu'il aie grillé ??? Il n'a pas de traces en tout cas...
 
Pour info, je l'ai fait moi-même ce cable. Et il se trouve qu'il est carrément DANS le mur. Si je dois le changer, je suis bon pour sortir le marteau piqueur...  
 
Avez-vous déjà vu un truc pareil ??

mood
Publicité
Posté le 16-06-2003 à 10:55:56  profilanswer
 

n°1193864
iznogoud_2​3
chaud comme la braise
Posté le 16-06-2003 à 11:01:28  profilanswer
 

check tes embouts RJ il se peut qu'un des fil est fondu au niveau de la connexion avec l'embout
 
si c ca, tu racourci un peu ton fil de chaque coté et tu reserti
 
Mais bon, j'y crois pas trop

n°1193868
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 16-06-2003 à 11:04:16  profilanswer
 

Si le swith a ramassé, il a des chances que les cartes reseaux qui etaitent banchées dessus aient ramassé aussi, meme si elle sont toujours bien detectées par les PC.
Les cables j'y croit pas trop non plus, verifie les prises au cas ou mais y'a peu de chance.

n°1193878
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 16-06-2003 à 11:12:11  profilanswer
 

Les cartes réseaux sont OK, j'ai testé avec l'autre cable, qui lui fonctionne...  
 
Je vais tenter de ressertir les câbles, avant de sortir la masse pour tirer le mur en bas  :(

n°1193907
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 16-06-2003 à 11:45:12  profilanswer
 

J'ai de gros doutes aussi en ce qui concerne le cable ...
 
La difference entre le cable que tu as essayé (et qui marche) et celui que tu as ds le mur ne serait pas que l'un est "croisé" et l'autre "droit" par hasard ?
 
Car avec un switch et un cable croisé, il faut le brancher sur le port uplink...
 
++


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1194003
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 16-06-2003 à 12:59:01  profilanswer
 

Non ils sont tout les deux droits. Tu sais, ça fonctionnait très bien avant la foudre...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Mon switch a pris la foudre... c'est pas drole

 

Sujets relatifs
Switch qui reconnait pas le PC :/conseil achat routeur modem adsl switch
MDI et MDIX sur switch , kesako ?Switch Ethernet 8 port + Wireless
Problème avec un switchMercury Switch 16 ports 10/100 ça vaut quoi ?
Configurer un switch cisco via le port consoledifference entre switch et hub ?
[switch cisco] Equivalents de commandes entre CatOS et IOSLogiciel qui émule des interfaces de routeurs, de switch ou de hub ?
Plus de sujets relatifs à : Mon switch a pris la foudre... c'est pas drole


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR