Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [E2k] comment supprimer exchange de AD après la perte de celui-ci

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[E2k] comment supprimer exchange de AD après la perte de celui-ci

n°1345906
helvetik
Posté le 15-11-2003 à 17:08:40  profilanswer
 

Bonjour a tous...
Bon, pour changer, je me suis foutu dans la merde tout seul...
 
J'ai installé dernièrement sur un des serveurs du domaine E2k pour faire des test. Pour tester l'efficacité des backup, je volontairement réinstallé l'image de mon serveur avant que j'installe E2k.
C'était pas une bonne idée...
Je m'explique. Au reboot après vidage de l'image, je relance le setup avec comme paramètre /disasterrecovery. Malheureusement, ca me fou un message d'avertissement au milieu qui m'informe qe je devrai restaurer mes bases de donnée. Puis après plus rien. la barre d'avancement reste figé.
Bref, je reboot, et je remarque que mon Exchange est réinstallé...
Donc je lance NTBackup, catalogue mon fichier de sauvegarde et  je démarre la restauration. Et la il me sort un message comme quoi mon serveur n'est pas un serveur exchange...  [:matleflou]  
 
Bref. C'est po grave. Je remet mon image pour réinstaller un exchange depuis zéro. Mais il veut pas, il me sort un message comme koi il existe déjà un compte dans AD, et que je dois soit le supprimer, soit lancer la commande setup /disasterrecovery  [:ulalume]  
 
Bref, je suis dégouté...  [:vomi]

mood
Publicité
Posté le 15-11-2003 à 17:08:40  profilanswer
 

n°1345913
helvetik
Posté le 15-11-2003 à 17:12:42  profilanswer
 

Il en parle là:
http://support.microsoft.com/defau [...] =exch2kIN2
Mais c caca...
Il me parle de la consol d'administration 5.5, mais j'ai pas installé.
de plus il me parle d'un update.exe qui se trouve dans .\setup\i386 et je n'ai pas non-plus

n°1345953
helvetik
Posté le 15-11-2003 à 17:38:31  profilanswer
 

J'ai résolu le problem:
J'ai réinstallé exchange sur un autre de mes serveur. J'ai lancé la console exchange et supprimé l'ancien serveur.
La manip est donné ici:
http://support.microsoft.com/defau [...] uct=exch2k
Merci microsoft de ne pas traduire tous tes articles en francais :/

n°1355895
helvetik
Posté le 25-11-2003 à 13:56:50  profilanswer
 

Mais bon, si on a pas envie de réinstaller anouveau exchange? comment faire?
de plus, comment le désinstaller proprement?

n°1374189
shiryuu
Posté le 11-12-2003 à 14:33:08  profilanswer
 

Tu ne peut pas supprimer des ajouts d'objets qui ont été fait dans l'AD. C'est comme ça et on peut rien n'y faire ! (snif !!). C'est le même pb avec ISA serveur quand tu utilise un tableau intégré à l'AD.
 
rem: avec l'AD de windows 2003 je crois que c'est maintenant possible... à vérifier.


Message édité par shiryuu le 11-12-2003 à 14:33:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [E2k] comment supprimer exchange de AD après la perte de celui-ci

 

Sujets relatifs
alternative a Exchange? [ Mdaemon GroupWare ??][exchange 5.5] arret du serveur virtuel de messagerie [résolu]
Limitation boite aux lettres exchange 5.5 NT4 serveursupprimer une connection réseau qui ne veut pas partir...
Supprimer les point de restauration system de Win XP[Urgent] Aidez moi supprimer un virus sur mon ordinateur !
impossible de supprimer dans le ges de péri "look and stop driver"comment supprimer diffénitivement des barre dans IE
Comment supprimer l'option mise en veille dans la fenêtre d'arrêtSupprimer un message sous outlook express
Plus de sujets relatifs à : [E2k] comment supprimer exchange de AD après la perte de celui-ci


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR