Bonjour à tous.
Fin février, après l?ouverture de ma ligne de téléphone fixe, je remplis/imprime/signe/envoie le formulaire d?inscription pour le service FreeBox (sur Paris).
Le 3 mars, je reçois le mail de confirmation d'inscription de la part de Free. Ils me disent que ma ligne est en construction, et que l'activation prend généralement une dizaine de jours...
Le 5 avril, je reçois un second mail qui me dit que ça y est ! Que la ligne est activée, que tout marche, que je peux brancher ma super FreeBox que j'ai reçue, et surtout : bon surf !!
Le petit détail étant que je n'avais pas reçu de FreeBox... Après un tour à la poste, il s'est avéré qu'ils avaient bien le colis en attente, mais ne m'avaient pas donné de coupon pour m'en informer.
Je récupère donc le précieux colis. Je branche, ça marche, du premier coup ! Pas de config, rien, le bonheur ! Quelques tests pour le plaisir (wow ! 375 Ko/s de download !!) un petit Counter Strike avec un ping de 20... Le bonheur.
Pendant les premiers jours, la FreeBox avait un peu tendance à se désynchroniser de temps en temps. Du coup, la connexion était un peu précaire, et loin d'être permanente mais bon, ça passait... Et puis c'était le début, je pouvais comprendre que le tout mette un peu de temps avant d'être complètement stable.
Et puis au bout d'une semaine, vers le 10 avril... plus rien ! Plus une seule seconde de connexion de la FreeBox ! J'attends deux jours, toujours rien. J'écris au support technique Free pour leur dire que ça va pas, leur demander pourquoi ça marche pas, et aussi à partir de quelle date ils comptent me faire payer leur service qui ne marche toujours pas comme il le devrait.
Et là, ça devient épique :
Je reçois une réponse automatique de Free me disant qu'ils ont bien pris ma demande en compte, qu'il va sûrement falloir attendre quelques jours mais qu'on s'occupe de moi.
Deux semaines après (le 29 avril) , je leur renvoie un mail pour re-râler. Je reçois un "mail delivery failure notification" car le serveur mail du support Free a "exceeded his disk quota"... Bon, d'accord, le serveur mail du service technique est saturé... Ca rassure, je ne dois pas être le seul à avoir des problèmes !
Je forward donc ce mail refusé à une autre adresse de support technique Free (oui pour simplifier les choses ils ont plein d'adresses différentes...). Je reçois une réponse automatique me disant qu'ils ne répondent plus aux mails de demande d'assistance comme ça, et que pour améliorer leur service, ils ont mis en place un formulaire tout exprès sur leur site, avec l'URL et tout.
Je click, je remplis le formulaire (login free, numéro de téléphone fixe, code écrit sur l'étiquette collée sous la freebox, système d'exploitation, et un message pour décrire mon problème.
Je remplis bien tous les champs et je copie/colle mes précédents mails de plainte.
Le lendemain je reçois un mail de Free me disant qu'ils ont bien reçu ma demande et qu'ils s'occupent de mon problème. Ils me demandent juste, dans un premier temps et afin de pouvoir résoudre mon problème au plus vite, que je leur fournisse quelques informations utiles : login free, numéro de téléphone fixe, code écrit sur l'étiquette collée sous la freebox et système d'exploitation...
Je leur répond immédiatement, en commençant par leur signaler que j'ai déjà fourni toutes ces informations sur leur foutu formulaire, que j'en ai marre, et qu'il s'agit sans doute d'une vieille réponse automatisée qu'ils ont oublié de désactiver.
Je leur fourni tout de même les informations demandées, dans le détail et de façon exhaustive.
Je reçois alors une réponse automatique de Free me disant qu'ils ne traitent plus les problèmes techniques de cette façon, mais que je peux utiliser leur formulaire de demande de support, disponible à telle adresse...
C'est un peu kafkaïen tout ça !
Est-ce que cela finira un jour ??!!
Message édité par Yodegps le 01-05-2004 à 15:26:01