Je suis abonné au Neuf MaxiADSL 8 Méga (avec mon propre modem) depuis 10 mois.
Depuis 2 semaines j'ai des problèmes de désynchronisation du modem lorsqu'on m'appelle chez moi. Ensuite, lorsque le modem se resynchronise, le débit est inférieur à 8 Mbps (genre 6 ou 5 Mbps), mais à partir de ce moment je peux rester connecté autant que je veux à la suite sans avoir aucune désynchronisation.
Or depuis ce lundi, un autre problème est venu s'y greffer : il m'est impossible s'accéder à une bonne partie de sites Internet (ex : google, yahoo, allociné, hotmail, neuf.fr) lorsque ma connexion affiche 8 Mbps, et les sites qui restent accesssibles rament beaucoup (comme HFR). C'est seulement après une désynchroisation et une chute de débit que j'arrive à surfer normalement.
Du coup j'ai décidé d'appeler le service technique du Neuf!
1er appel : je tombe sur une femme à qui j'explique la situation, et lui dis tout de suite que je veux parler à un technicien qui pourra baisser le débit sur ma ligne. Elle me répond "OK", et me dit de patienter. J'attends 10 minutes. Elle revient en expliquant qu'on va pouvoir essayer de baisser le débit mais tout à coup la communication est coupée comme si elle avait raccroché. Au bout de 30 min. personne ne rappelle.
2ème appel : je tombe sur un gars à qui je réexplique la situation, et lui demande de baisser le débit. Il me répond que cela est impossible et que le problème vient forcément de mon PC. Alors il me dit de faire 2 ou 3 manipulations qui ne changent strictement rien (google, neuf.fr, etc. toujours inaccessibles), et au bout de 20 minutes je lui dis "écoutez, c'est pourtant évident que le problème vient de la ligne et non pas de mon PC", sur quoi il répond "d'accord, ça c'est votre conclusion et non pas la mienne, mais je vais quand même essayer de baisser le débit". Il revient 5 minutes plus tard, et me dit de me reconnecter. J'obéis. A la connexion, je vois "4.7 Mbps". J'essaye de me connecter sur Google : ça marche! Neuf.fr : ça marche! J'essaye 2 ou 3 autres sites avec lesquels je rencontrais des problèmes : TOUS marchent nickel! Le technicien n'y comprend rien et dit qu'il y a donc un conflit au niveau de la connexion, et qu'il va ouvrir un dossier je ne sais quoi pour faire je ne sais quoi, et ajoute qu'il me rappellera dans 5 min. sur mon portable.
Il me rappelle sur mon portable, et remet le débit sur 8 méga. Je le supplie "non, non, laissez 4,7 Mbps, ça me va très bien" mais il me répond que pour une raison X il ne peut pas baisser le débit tout seul, et qu'il transmettra le dossier à Y sans vraiment expliquer la suite qui m'est accordée.
Il raccroche.
J'attends plusieurs heures.
Toujours rien.
3ème appel : j'ai une jeune femme au téléphone à qui j'explique la situtation, et lui demande de regarder où en est mon dossier. Elle répond qu'elle ne peut rien faire puisqu'aujourd'hui il font une mise à jour de leur base de données bla bla bla. "Rappelez demain monsieur".
Voilà. Je suis toujours en 8 méga, ma connexion foire pareil sauf que depuis hier je n'ai plus de désynchronisations lorsqu'on me téléphone, ce qui veut dire que je ne peux plus du tout surfer sur la plupart des sites Internet en étant bloqué à 8 Mbps (entre autres j'ai plus d'accès à ma messagerie de hotmail).
Question : est-ce qu'on se fout de ma gueule?
Message édité par wilka91 le 14-04-2006 à 19:26:34
---------------
I'm into, well, murders and executions ... I mean mergers and acquisitions.