Tout d'abord merci pour la reponse :-)
Mon post original etait imprecis, je vais essayer de clarifier un peu. Mon probleme n'est pas dans la connection aux serveurs SSH que j'ai dans mon LAN mais a la passerelle SSH de la fac (externe donc). Au niveau du LAN, je peux me connecter sur mon serveur SSH (local) sans probleme.
En ce qui concerne les firewalls, les ports SSH sont ouverts au niveau des machines Linux. Sur la machine windows (ou plutot en bootant sous Windows), le firewall applicatif est configure pour laisser passer putty. Au moins sur cette derniere, je suis sur de m'etre connecte hier avec exactement la meme configuration (edit: *avant* de passer la freebox en routeur). De plus, c'est l'IP de cette derniere qui est renseigne au niveau de la configuration routeur de la freebox pour le forward de port SSH...
Depuis que j'ai passe la freebox en mode routeur, je recois ce message d'erreur. J'en deduis (pt etre hativement) que le probleme serait plus au niveau du routage que de la config des machine en soi. Malheureusement, je ne vois pas ce qui pourrait causer ce probleme... :-(
Je ne sais pas si tout ceci est tres clair... si vous avez des demandes de precision, n'hesitez pas...
Encore merci !
Message édité par slack22 le 28-12-2006 à 10:13:55