Salut a tous
Je vous expose mon problème brievement :
Je bosse dans une boite qui depuis octobre dernier a une ligne netis2 avec comme FAI wanadoo. J'ai demandé récemment une IP Fixe, apres avoir modifié notre contrat
Le réseau est composé simplement d'un modem Alcatel Speed touch Home modifié en versin Pro pour supporter le routage relié a un bug déservant 8 PC clients.
Depuis que l'ip FIXE est la, c'est un bordel monstre, et mon partage ne fonctionne plus du tout
L'alcatel est configuré par défaut suivant a la lettre pret de nombreux HOWTO publiés sur le WEB, c'est a dire qu'il a une connection PPP établie, et bien active, et que le reste ne bouge pas
Les tables de routage sont établies par défaut
Mais depuis que mon IP est fixe, le routage ne fonctionne plus.
J'ai beau réinitialiser l'alcatel, et le reconfigurer, rien n'y fait
Pourtant, il me semble bien étonnant qu'il y ait une quelconque modification a apporter sur la config actuelle, seul Wanadoo décide de m'affecter une adresse IP fixe, de mon coté, normalement rien est a faire ni a signaler.
Est-il normal par exemple que l'ip que j'obtienne soit "inpingable" de l'extérieur ?
Le speed touch est équipé d'un firewall, serait-ce de sa faute sur les echos du ping ne reviennent pas ?
Je suis littéralement perdu, je ne comprend plus rien a rien help