Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1236 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

[Souvenez-vous] Un bug (voulu) dans Microsoft Excel qui date.....

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°705789
couitchy
Posté le 25-05-2002 à 21:48:59  profilanswer

Je suis à la recherche de l'astuce qu'il fallait faire dans Excel pour avoir accès à ce que j'appelle le "délire des programmeurs." La commande en question lançait un moteur 3D dans lequel on pouvait naviguer et on rencontrait sur des panneaux le nom des développeurs du logiciel. Seulement voilà, ça fait tellement longtemps que je ne me souviens plus comment on fait...
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 25-05-2002 à 21:48:59  profilanswer

n°705812
couitchy
Posté le 25-05-2002 à 21:59:32  profilanswer

par exemple, c comme dans Word, il y a un petit truc amusant :
=rand(1,1)

n°705818
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 25-05-2002 à 22:04:35  profilanswer

recherche "egg screen excel" dans google

---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°705821
wassabi
Espece de biologiste à 2 roues
Posté le 25-05-2002 à 22:05:22  profilanswer

et on entre sa ou?dans quelle version?

---------------
Besoin d'un compte dropbox?==> http://db.tt/JSlTvDe
n°706907
couitchy
Posté le 26-05-2002 à 21:24:35  profilanswer

n°706940
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 26-05-2002 à 21:41:35  profilanswer

couitchy a écrit a écrit :

Je suis à la recherche de l'astuce qu'il fallait faire dans Excel pour avoir accès à ce que j'appelle le "délire des programmeurs." La commande en question lançait un moteur 3D dans lequel on pouvait naviguer et on rencontrait sur des panneaux le nom des développeurs du logiciel. Seulement voilà, ça fait tellement longtemps que je ne me souviens plus comment on fait...
Merci :)  

bug voulu = easter egg  ;)

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°707045
Stranger
Posté le 26-05-2002 à 22:38:01  profilanswer

heu, pourquoi t'appel ca un bug??
ca n'a rien à voir avec un défaut

n°707093
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 26-05-2002 à 23:05:14  profilanswer

Il est trompeur ton titre; je croyais que tu voulais parler de celui qui entache les dates depuis 1900:

l'année 1900 n'était pas bissextile sauf pour 123 (tableur Lotus) et pour des raisons de compatibilité, Excel à repris ce bug dans toutes ses versions afin de ne pas avoir toutes ses dates décalées de 1 jour(Excel compte les jours à partir du début de son calendrier)

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°707156
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-05-2002 à 23:34:12  profilanswer

En 1978, les directives d'Atari sont claires : les jeux edites ne peuvent faire reference a leurs auteurs; seul le logo et le nom de la firme Atari doivent apparaitre dans le jeu et dans la documentation. Devant aussi peu de reconnaissance, Warren Robinett, me createur du jeu "Adventure" cree le premier "Easter Egg" (en d'autres termes niveau cache). Le joueur, s'il s'empare d'un objet se trouvant a la moitie de l'aventure et s'il le ramene au point de depart, aura acces a une salle ou le nom de Warren Robinett se trouve ecrit en lettre multicolores.

Hors Serie de PC Team N°4 Ete 1998 :)

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
Pb excel et couleurDate et heure qui se dérèglent toutes seules !!!
Ouvrir un .WKS avec Excel 2002 ?EXCEL!
[Admin] Recensement des licences Microsoft sur un parc informatiqueYa 2 cd pour microsoft autoroute express ???
Qu'est devenu Microsoft Virtual Chat ?[ Microsoft ] Les cordonniers sont toujours ...
Impossible d'ouvrir fichier excelfournisseur microsoft
Plus de sujets relatifs à : [Souvenez-vous] Un bug (voulu) dans Microsoft Excel qui date.....

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR