Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1992 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Serveur NT4, copies de dossiers et fichiers, + permissions ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°248936
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 09-04-2001 à 14:51:40  profilanswer

Salut,

J'ai transféré un dossier (avec certaines permissions) ailleurs sur le même disque, les permissions n'ont pas bougées.

Par contre, j'ai bougé le dossier sur un autre serveur, et là, les permissions ne suivent pas...

Existe t'il un moyen de le faire facilement ? Je vais bientot devoir transférer des dossier d'un serveur à un autre, et j'ai pas envie de me retaper toutes les perms.

Merci

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le 09-04-2001 à 14:51:40  profilanswer

n°248938
Guru
Posté le 09-04-2001 à 14:54:46  profilanswer

Si tes deux serveurs sont dans le même domaine (cad que les SID des users ait un sens pour les deux serveurs) tu peux utiliser l'outil scopy du ressource kit NT4. C'est une commande "dos" similaire à xcopy mais qui conserve les droits.

n°248948
JPA
Posté le 09-04-2001 à 15:06:26  profilanswer

Si tu n'as pas le RK, voici la procédure que l'on utilise lorsque l'on renouvelle un serveur.

1° Sur l’ancien serveur

Noter les imprimantes installée sur le serveur.
Supprimer les partages d’imprimantes.
Récupérer les clefs des registre : (REGEDIT - Registre - Exporter le fichier du registre...)
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\LanmanServer\Shares
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\LanmanServer\Security

Faire une sauvegarde complète de la partition données.

Créer un nouveau nom sur le domaine pour ce serveur (Ex : serv-old).

Changer le nom du serveur.
Supprimer l’ancien nom.
Arrêter le serveur.

2° Sur le nouveau serveur

Créer le nom définitif du serveur (Nom de l’ancien pour ne pas refaire tous les partages)

Changer le nom du serveur

Restaurer la partition données  
Restaurer les clefs des registre
Installer les imprimantes (Cf. ancien serveur).

Installer UPS

Repasser le Service Pack

n°248949
Guru
Posté le 09-04-2001 à 15:10:17  profilanswer

Certains outils du RK (notamment scopy) sont téléchargeables gratuitement sur le site Microsoft :

ftp://ftp.microsoft.com/reskit/nt4/x86/

n°248962
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 09-04-2001 à 15:21:28  profilanswer

Ok, scopy, je vais essayer.

Par contre, pour UPS, qu'est-ce c'est ? Je crois l'avoir déjà vu dans les services, mais rien de plus ..

merci

---------------
n°248967
Guru
Posté le 09-04-2001 à 15:24:06  profilanswer

UPS : Uninterruptible Power Supply, c'est le service qui permet de gérer un onduleur, ou plus exactement la communication entre l'onduleur et le serveur si je ne m'abuse.

n°248970
JPA
Posté le 09-04-2001 à 15:28:18  profilanswer

Exact Guru, c'est le log qui permet de gérer l'onduleur et en particulier de :
Lancer une alerte à l'administrateur
Faire un shutdown propre du serveur quand la batterie commence à être déchargée.

A+
JP

n°248988
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 09-04-2001 à 15:37:34  profilanswer

Ahhh, yes, je connais ce qu'est un UPS ... Mais je voyais pas le rapport avec mon prb ...

J'ai 3 onduleurs APC, mais j'ai jamais essayé d'installer le soft. Si les serveurs s'arrettent et que je suis pas là, je suis mal barré pour les relancer ...

Pour revenir à mon prb, si les 2 serveurs ne font pas partie du meme domaine, je refais tout à la main ?

---------------
n°249001
Guru
Posté le 09-04-2001 à 15:42:35  profilanswer

La c'est plus compliqué car les SID des utilisateurs dépendent des domaines il doit exister des outils (commerciaux je le crains) permettant de faire une copie de fichiers en faisant le mapping des SID. De mémoire je n'en connais pas désolé  :jap:

n°249029
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 09-04-2001 à 16:05:25  profilanswer

Ok. Ben tant pis alors.
Merci pour vos réponses instructives :p

a+

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
Windows 2000, IIS, et serveur HTTP personnel, HELP, probleme de connexMBR sous Windows NT4
2 questions pour un petit serveur sous Linux ....Format fichiers de résultats de Copernic 2000 Pro
2 fichiers de 640Mo qui n'apparaissent que dans le defragmenteurImpossible de supprimer des fichiers de la corbeille, ca m' enerve
Comment extraire 150 fichiers winzip?QUEL LOGICIEL POUR FAIRE UN SERVEUR FTP ?
found.000 / Found.001 c koi c dossiers de w2k ????hébergeur gratuit acceptant des fichiers de 5 Mo ?
Plus de sujets relatifs à : Serveur NT4, copies de dossiers et fichiers, + permissions ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)