Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2175 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  serveur de messagerie et nom de domaine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

serveur de messagerie et nom de domaine

n°2640492
linoute
Posté le 14-02-2007 à 14:20:13  profilanswer
 

Salut!
 
J'ai installé et configuré un serveur de messagerie (pop.nom.org et smtp.nom.org) sur lequel j'avais dejà AD avec mon nom de domaine nom.org.
Mon serveur fonctionne très bien en local et je peux envoyer des mail vers des boites externes mais je peux pas faire l'inverse.
Je me suis dit que c'était normal puisque mon domaine est inconnu sur le net.
Donc là je me suis dit qu'il fallait que j'achete un nom de domaine.
 
Première question
le nom de domaine acheté doit correspondre avec le nom de domaine crée en local nom.org, c'est bien cela?
 
Deuxième question
Mon nom de domaine nom.org est déjà pris alors est ce que je dois obligatoirement changer mon nom de domaine local pour le faire correspondre avec un nom de domaine public ou il y a une parade?


Message édité par linoute le 14-02-2007 à 15:39:15
mood
Publicité
Posté le 14-02-2007 à 14:20:13  profilanswer
 

n°2640887
Quich'Man
No Fat...
Posté le 14-02-2007 à 20:27:54  profilanswer
 

La plupart des serveurs de mail sont multi domaines (et heureusement), tu auras donc ton domaine actuel nom.org et tu pourras lui en déclarer d'autres sans aucun probleme.  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  serveur de messagerie et nom de domaine

 

Sujets relatifs
rechercher le nom d'un serveur en ayant juste son adresse ipprojet serveur TPE
[RESOLU][WIN SERVEUR 2003 R2]ntbackup pb de sauvegarde qui se lance papile deffectueuse pour mon serveur windows 2003
Dimensionnement d'un serveur Windows TSE 
Plus de sujets relatifs à : serveur de messagerie et nom de domaine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR