Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1380 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Serveur DHCP sous Win98SE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur DHCP sous Win98SE

n°850770
fifou
Posté le 08-09-2002 à 17:50:34  profilanswer
 

Je cherche une solution permettant d'attribuer un rôle de serveur DHCP à un poste tournant sous Win98SE.
Les réponses du style Linux rulez DHCPD et autres distrib coyote, c'est rigolo, mais c'est pas ce que je recherche.
Passer la machine en 2000 serveur, je saurais faire aussi, mais c'est pas le but de la manoeuvre.
 
Alors? Est-ce que à une question simple, quelqu'un a une réponse simple ?
 
Accessoirement si quelqu'un a une solution sur ça ==> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=408

mood
Publicité
Posté le 08-09-2002 à 17:50:34  profilanswer
 

n°850790
Latinus
truc muche
Posté le 08-09-2002 à 18:00:15  profilanswer
 
n°851011
fifou
Posté le 08-09-2002 à 21:04:28  profilanswer
 

Ca fait plaisir, 2 réponses en 10 minutes, et deux réponses pertinentes.
 
J'ai D/L et j'ai testé.
 
La version lite de Winroute possède un serveur DHCP, mais les options "configurables" sont inexistantes. Seule l'@IP peut être afectée.
La version pro en revanche permet outre l'@IP et le masque de définir également une @ de passerelle,un nom de domaine, @ de serveur DNS et @ de serveur Wins.
C'est exactement ce qu'il me faut.  
C'est peut etre dommage de lancer Winroute pour n'utiliser ni le proxy, ni le serveur de messagerie, ni le serveur DNS, mais bon, mon objectif est atteint.
 
Concernant 602PRO LAn Suite 2002, le produit me semble pas mal du tout, mais le paramétrage du serveur DHCP n'est accessible qu'apres enregistrement du produit (ce qui est possible gratuitement pour une licence 5 clients, largement suffisant pour des essais). Le problème, c'est que j'attends toujours mon n° de licence alors qe ça va faire 3:00 que j'ai posté le formulaire d'enregistrement. Donc pas pu tester, mais produit tres séduisant et au look tres pro.
 
Merci à viiz et latinus.
 :p


---------------
La haine rend non seulement aveugle et sourd mais incroyablement bête.  
n°851074
HJ
Posté le 08-09-2002 à 21:57:16  profilanswer
 

winroute très bon oui

n°852859
Latinus
truc muche
Posté le 09-09-2002 à 23:21:58  profilanswer
 

De rien fifou ;)
 
Pour info, 602Pro est installé comme proxy dans un parc d'environ 90 machines ( + 8 servers ) dans une société où je bossais y'a quelque temps... c'est un très bon produit, mais pas eu l'occasion de le tester vraiment en profondeur car départ prématuré ;)
 
tiens moi au courrant...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Serveur DHCP sous Win98SE

 

Sujets relatifs
Accèder à mon serveur web depuis le net, c possible??Nom du serveur SGBD ==>de firstream
prob avec alcatel speed touch USB + win 2k advanced serveurServeur web sous Win98
Win2k et Win98SE => Partage de connexion Internet??[help] pro d'Exchange serveur aidez moi
Pb w2k serveur, ds le event log,Client Win98SE / Serveur Win2000
Remplacer un Serveur 2K ??? 
Plus de sujets relatifs à : Serveur DHCP sous Win98SE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR