|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Ca sert à quoi un masque de sous réseau? |
dragonspirit | Bah oui, c'est quoi? |
Publicité | Posté le 01-06-2001 à 19:47:57 |
dragonspirit | Est-ce que tu pourrais me faire un exemple plus concret? (j'ai capté en gros à quoi ça servait, mais j'aimerais bien que tu me fasses un exemple ) |
gizmo | ca va en priorité a ton rézo. Quand on mets deux rézo cote a cote, on s'arrange pour qu'il n'ai pas le meme type d'ip. les classes A et B y en a pas mal. |
gizmo | Yes Papa!!!>> 1 partout, balle au centre |
Publicité | Posté le 01-06-2001 à 20:20:20 |
Yes Papa !!! Vous voulez un whisky ??? | oui c'est bien ca --------------- "Si ca marche pas, il faut taper ..." Moi :D :D |
dragonspirit | Et aussi, si on a 255.255.255.0 on peut faire plus de réseaux, mais on peut mettre moins de machines que sur 255.0.0.0
|
gizmo | Yep! tu comprends vite. |
dragonspirit | Si j'ai un masque de sous réseau de 255.255.255.0 je peux mettre que 255 machines sur le réseau, c'est ça? |
dragonspirit | Ah merci les gars, si tout le monde sur le forum pouvait être comme vous, on apprendrait tellement plus de choses |
gizmo | Petite précision quand même: tu n'est pas obliger de garder toujours le meme masque entre rézo voisin. tu peut très bien avoir un rézo avec 255.255.255.0 collé a un 255.255.0.0. Du moment que le type de l'ip entre les "255.255" est différent. |
Yes Papa !!! Vous voulez un whisky ??? | non parceque :
--------------- "Si ca marche pas, il faut taper ..." Moi :D :D |
dragonspirit | hum hum, y a quelques trucs qui restent obscurs là, je fais 2-3 recherches sur google, là j'essaie de comprendre ce truc:
|
gizmo | Et? c'est quoi le problème? |
dragonspirit | C'est normal que le premier sous réseau, il ait comme masque 255.255.255.255 ? ça voudrait dire qu'il ne peut y avoir aucun ordi sur le réseau??? |
dragonspirit | En plus ça fait que des 1 et j'ai vu quelquepart qu'il ne pouvait pas y avoir que des 1 justement |
gizmo | A mon avis, ca veut juste dire que la machine n'est pas dans un rezo, ou un rezo d'une machine (waw!) |
dragonspirit | Bizarre... ça sert pas à grand chose alors.
|
Yes Papa !!! Vous voulez un whisky ??? | nan c'est une boulette 255.255.255.255 ne peut exister que sur une classe d'adresse seule. Il ne peut pas y avoir de routage. --------------- "Si ca marche pas, il faut taper ..." Moi :D :D |
gizmo | Oui, y a un rapport entre la classe d'ip a utilser et le mask, mais généralement, on fait des mask par bytes (255.255.0.0, par ex) pour se faciliter la tache. Mais dans une classe d'ip il y a plein d'ip différente (192.168.0.1 et 192.169.0.1 sont de meme classe et utilisées avec un mask 255.255.255.0 par exemple). |
dragonspirit | C'est malin ça, si en plus on fait des sites qui donnent de mauvaises infos, chuis pas sorti de l'auberge moi.
|
dragonspirit | Bon un petit exemple prise de tête (tiré du site www.tcpip.be.tf):
[edit]--Message édité par Dragonspirit--[/edit] |
dragonspirit | Ah pour la première question je crois que j'ai trouvé, c'est parce que 8*32 = 4*64 = 256
|
dragonspirit | Pour la 2e question:
|
GUG | ja io plusieurs question :
|
senaro | c'est tt simple ton truc look.
--------------- Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi |
dragonspirit | En pratique, si j'avais à monter le réseau, on aurait:
|
dragonspirit | Senara> oui j'ai compris ce que tu as dit, mais ça répond à quelle question? |
senaro | les sous sous reseau ne donnent pas leur identité au routeur pas moy de les toucher de l'exterieur.
--------------- Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi |
senaro | c'était pour t'aider à comprendre l'utilisation des sous reseaux avec des masques non unifies ( ) --------------- Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi |
dragonspirit |
|
senaro | attention:
dragonspirit | senaro> hum, si j'ai bien compris ce que tu as dit, en fait, imaginons que je me prenne une ligne ADSL avec IP fixe. Mon IP est 62.12.27.5 par exemple.
|
Aschrack Vive Pen² | plus d'info sur www.pnfh.net --------------- Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
oubli du mot de passe d'un ordi sous win2k pour le réseau | Win NT Pb réseau - Besoin d'AIDE !!! |
2 PC en reseau sans fil | serveur 3 cartes réseau + clients |
Kit réseau | Partage de connexion Internet dans un réseau pt à pt ? |
Voisinage réseau et accès RAS | [WEB] Comment simuler une connexion <56k sur un reseau local ? |
Pour les PRO : Erreur reseau n°59 sur le protocole 0 | Aux pros du réseau et de Counterstrike !!! HELP !!! |
Plus de sujets relatifs à : Ca sert à quoi un masque de sous réseau? |