Bonjour, j'essaye de paramétrer un réseau local entre 2 portables depuis quelques heures et j'avoue que je commence à craquer....
Evidemment j'ai lu tous les posts et tutoriaux relatifs à ce sujet, tout vérifié et je ne comprends toujours pas
.
Il y a le vieux portable (oldmatt) et le nouveau (newmatt) sur lequel je veux récupérer des fichiers provenant du vieux. Tous les 2 sous XP Pro (oldmatt a sp1 et newmatt sp2). J'ai suivi les procédures pour les ip et dns, j'ai crée un workgroup pour les 2 machines, j'ai désactivé les firewalls windows et mcaffee et norton, etc... ET CA NE MARCHE TOUJOURS PAS.
En résumé :
Depuis le portable newmatt : impossible de pinger oldmatt (temps de réponse dépassé) alors que si je vais dans les favoris réseau de newmatt, je vois oldmatt et newmatt (qui font partie de workgroup). Je précise que je les vois les 2 mais ne peux pas accéder à oldmatt (message que oldmatt n'est pas accessible, problème d'autorisation et chemin réseau non-trouvé...)
Depuis le portable oldmatt : je peux pinger newmatt depuis oldmatt mais workgroup n'est pas accessible depuis oldmatt pour des raisons de droits....
Si quelqu'un a une idée, elle est bienvenue car j'avoue que je patauge....
Merci et salutations