|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Sécurité/Accés/Restriction sur une machine distante |
Publicité | Posté le 11-04-2005 à 13:30:06 |
com21 Modérateurreal men don't click | ou sur windows avec le bureau à distance pour la prise en main
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
com21 Modérateurreal men don't click | la knoppix est modifiable.... donc tu peux foutre ip fixe... --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
ry0_Saeba | Ca a l'air sympa comme solution.
|
com21 Modérateurreal men don't click | il te faut donc un disque dur sur le pc. --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
ry0_Saeba | mais encore ? ca m'ade pas bcp la... |
Publicité | Posté le 11-04-2005 à 15:54:50 |
ry0_Saeba | Il faut qu eje puisse faire de vrais changement de config...
|
Alana Amiga for ever. | pour moi, faire de l'admin a distance est forcement synonyme de linux, l'admin graphique ca donne jamais grand chose de terrible. D'ailleur je pense que la plupart des administrateurs windows utilise en fait des scripts, des outils en ligne de commande etc. Ils vont pas faire du vnc ou du mstsc a chaque fois qu'il faut changer un truc.
|
ry0_Saeba | Mais est ce que sous linux je peux restreindre l'utilisation de l'OS ? c'est à dire faire en sorte que les utilisateurs puissent seulement utiliser le browser web et rien d'autre. |
com21 Modérateurreal men don't click | Oui.
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
ry0_Saeba | ma question est alors Comment peut on faire ? |
com21 Modérateurreal men don't click | j'ai donné deja un debut de réponse, tout au début.
Alana Amiga for ever. |
|
ry0_Saeba | Peu d'opérations, cela sera du genre pouvoir la rebooter, récupérer la main pour changer des paramètres de conf ou réparer des erreurs... rien de bien méchant.
|
Alana Amiga for ever. | Quels parametres de conf ? donne des exemples
|
ry0_Saeba | Pour ce qui est des clefs usb c'est pas un probleme vu que le pc est enfermé dans la borne, on ne peut pas y accéder.
|
Alana Amiga for ever. | bein adresse ip, dns etc, pour tout ca le plus simple c'est de le laisser en client dhcp, et si t'a une modification a faire, tu la fait sur le serveur dhcp !
|
ry0_Saeba | Oui mais la machine est hors de mon réseau local, elle est toute seule sur intenet, donc un dhcp a travers un wan je sais pas si ca se fait. Peut ête faudrait-il que je mette en place un vpn entre mon réseau et ma machine ?! |
com21 Modérateurreal men don't click | la machine est relié à quoi ? --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
ry0_Saeba | elle est sur une dmz, dans un autre réseau |
com21 Modérateurreal men don't click | physiquement elle est relié à quoi ?
ry0_Saeba | Physiquement elle est sur un switch, sur cette dmz, l'accés au net se fait par un routeur d'acces, il n'y a pas de dhcp, c'est pour ca que je me demandais si c t possible de la configurer par dhcp, mais a travers un wan. |
com21 Modérateurreal men don't click | non. --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
ry0_Saeba | ok |
ry0_Saeba | J'ai un petit soucis en ce qui concerne les droits des utilisateurs sous windows :
|
com21 Modérateurreal men don't click | gpedit.msc --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Routeur] D-Link 604 | Free | accès internet >>> pb || merci | Bloquer acces internet a une session TSE |
Connecter point d'accès Wifi à un Routeur Wifi | pouvez vous m'indiquer un chemin d'acces s'il vous plait |
Accéder au bureau Windows d'une machine en réseau | Point d'accès linksys WAP54G et routeur DI-614+ |
Privé Accès a un DD | [win2003server]Sous réseau-Bloquer les accès d'1 ss-réseau à l'autre |
[Excel 2003] : liens hypertextes et sécurité | Autorisations accès propriétés connection à distance |
Plus de sujets relatifs à : Sécurité/Accés/Restriction sur une machine distante |