Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  cpu satutée par "svchost1" et "service reseau"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cpu satutée par "svchost1" et "service reseau"

n°1706592
lien.rag
Posté le 05-09-2004 à 00:02:02  profilanswer
 

Je viens d'acheter un portable (acer Apsire 1980WLMi).
Je l'ai relié à mon PC de bureau par un réseau local eternet de manière classique (enfin je crois).
Quand je le lance mon portable, je constate que certains processus occupent toutes la CPU :
   - svchost1 SYSTEM 75%cpu
   - svchost SERVICE RESEAU 12%cpu
   - svchost SYSTEM 8%cpu
Si, avec le Gestionnaire des taches Windows, je termine le processus "svchost1 SYSTEM" ou "svchost SYSTEM", alors le processus "svchost SYSTEM RESEAU" revient à 0%CPU et "processus inactif" passe à 99% (la situation normale).
Si je termine le processus "svchost SERVICE RESEAU", c'est le processus "svchost1 SYSTEM" qui recupère la CPU libérée.
Le fait de tuer ces processus ne smble pas gêner le fonctionnement de la machine.
Si je redemarre le portable, je me retrouve avec le même problème.
Il me semble que je n'avais pas ce problème avant que j'installe mon reseau domestique.
 
Avez vous une idée ?
je ne me souvients pas avoir jamais vu de processus nommé "svchost1" auparavent, le connaissez vous ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 05-09-2004 à 00:02:02  profilanswer
 

n°1706602
mickael de​ psagot
Posté le 05-09-2004 à 00:16:27  profilanswer
 

http://secunia.com/virus_information/10799/small-qi/
 
bon courage!!!


---------------
"afin de prolonger tes jours sur cette terre que l'eternel ton D-ieu te donne."
n°1706776
lien.rag
Posté le 05-09-2004 à 11:25:14  profilanswer
 

Merci à Mickael, mais ca me surprendrait que ce soit un virus car :
   - mon portable n'a pas encore été connecté sur internet
   - le PC de bureau auquel je l'ai connecté n'a pas ce problème.  
je le sais car le programme SETI tourne en permanence et n'a jamais été gêné.
Alors que sur mon portable, il ne bouge pas du fait du "svchost1" qui prend toute la CPU.
 
J'ai vu qu'il y avais de toute façon plusieurs "svchost" qui sont lancés en permanence (mais qui en général ne prennent pas de cpu).  
Y a-t-il un moyen de savoir ce qu'ils font ? je suppose qu'il assument des fonction différentes, mais comme ils portent le même nom...
Connaissez vous un site qui explique, d'une manière compréhensible au profane, ce que sont ces "svchost" ?
 
Merci

n°1706808
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 05-09-2004 à 11:37:48  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  cpu satutée par "svchost1" et "service reseau"

 

Sujets relatifs
mettre 2 PC en reseau par ethernetProblème connexion jeu / réseau
Meilleures solution pour un réseau chez moi... Précision insideMéga souci avec VNC, routeur Netopia et un réseau casse-bonbon!!
Reemander le mot de passe et le user pour acces lecteur reseauRéseau 100mb rapide dans un sens mais hyper lent dans l'autre etc.
Probleme ReseauMise à jour automatique fichiers modifiés sur réseau
Config mini réseau privéRéaliser un réseau avec 2 PC fixes et 1 portable
Plus de sujets relatifs à : cpu satutée par "svchost1" et "service reseau"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR