Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1263 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Routeur sans fil (wifi) ça marche bien ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur sans fil (wifi) ça marche bien ?

n°738670
Moriaben
Posté le 18-06-2002 à 22:00:42  profilanswer
 

bon j'habite dans un appart parisien de style hausmannien (long couloir et pieces tout au long) et j'aimerais me faire un réseau, mais j'hésite entre un routeur classique ou un sans fil (qui coute 3x + chèr)
 
donc j'aimerais avoir qques avis sur la qualité de réception du wifi sachant donc que chaque ordi se trouve ds une pièce différence
est-ce que ça tourne vraiment à 11mbits/sec (1.5mo/sec donc) ?

mood
Publicité
Posté le 18-06-2002 à 22:00:42  profilanswer
 

n°742642
Moriaben
Posté le 23-06-2002 à 01:10:07  profilanswer
 

up :)
 
je fais un dessin des deux pieces:
 
------------------------------
|PC   |                   |      |
|      | Chambre et   |     R|
|      |salle de bain  |       |
----   --------   --------   -
        couloir :na:  
------------------------------
 
R = routeur
PC = ordi que je veux relier au réseau
 
en gros entre les deux portes, il y'a 10-12 mètres
si je relie le routeur au pc par un point d'accès sans fil wifi, est-ce que la qualité de réception sera bonne ???
merci :jap:


Message édité par Moriaben le 23-06-2002 à 01:11:39
n°742647
ingmar
Posté le 23-06-2002 à 01:32:45  profilanswer
 

Tant que tes murs ne sont pas en plomb, oui! Pour l'adsl ou le cable, c'est largement suffisant. J'avai un réseau 802.11b au boulot pour des démos IPAQ sans fil, et c'était génial et couvrait 2 étages avec une seule station.

n°742707
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 23-06-2002 à 10:07:51  profilanswer
 

ça dépend franchement, si t'as des gros mur bien épais en béton ... c'est franchement limite mais si c'est du placo ... ça passe tt seul


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Routeur sans fil (wifi) ça marche bien ?

 

Sujets relatifs
Problème de connection avec SMC 7003 ADSL (routeur)Quel est le meilleure routeur adsl qui fasse switch et firewall
prob de reconnexion avec le routeur SMC 7004 ? et garantie chez SMC ?Ce servir de son PC comme d'un téléphone, comment ca marche ???
xp et kyro spas bien !!!!Connaissez vous ce service?? est ce bien ??
caramail marche pas... oui je sais :-)Modem ECI usb contre un Alcatel ethernet (qui peut faire routeur)
Probléme avec ICQ phone et un routeur[NERO] Comment bien graver un live sans temps mort entre les pistes ?
Plus de sujets relatifs à : Routeur sans fil (wifi) ça marche bien ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR