Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1746 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pb de route par defaut.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb de route par defaut.

n°1377689
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 14-12-2003 à 16:48:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiute lancer une connection VPN après avoir lancer ma connection Internet. Mon problème c'est que la connection VPN devient la connec par defaut une fois établie , et que toute mes connections vers internets passent dans le tunnels d'ou un fort ralentissement.
Pour régler ca j'ai modifié les routes à la main en ligne de commande une fois la connection activé pour rétablir la connection Internet en tant que connection par defaut mais clourd et il faut le refaire a chaque deconnexion/reconnexion...
Comment gérer les paramètres de la connexion pour que le VPN ne devienne pas systématiquement la connexion par defaut???

mood
Publicité
Posté le 14-12-2003 à 16:48:00  profilanswer
 

n°1377703
jaycee
DivX is GooD :)
Posté le 14-12-2003 à 17:08:53  profilanswer
 

tu fais route add -p et elle sont persistantes, donc meme apres le redémarrage elles sont effectives.
sinon je ne sais pas trop pour les paramètres du VPN, par ce biais tu peux faire une route qui soit du style 172.0.0.0 mask 255.0.0.0 .... si ton réseau en face est en 172.x.X.x...

n°1657276
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 27-07-2004 à 09:22:09  profilanswer
 

Tu as demandé à Bison Futé ?

n°1657321
Gaard28
Posté le 27-07-2004 à 10:04:31  profilanswer
 

Salut, dans les prop de ta connexion VPN il faut décocher l'option "utiliser la passerelle par défaut pour le réseau distant".
Ca se trouve dans les prop de la connexion VPN, onglet "Gestion de réseau", propriétés de TCP/IP, avancés, onglet "Général".
Lorsque cette case est cochée, la connexion VPN devient la passerelle par défaut et donc tout ton traffic est routé par cette connexion (y compris ton traffic internet).
 
 
Edit : impossible de faire une route persistante sur une ip d'une interface vpn.


Message édité par Gaard28 le 27-07-2004 à 10:05:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pb de route par defaut.

 

Sujets relatifs
Icones Xp par défaut ?fonction téléchargement par défaut...
Mon client de courrier par défaut n'est pas installé correctementMyIE2 : Impression brouillon par défaut ?
Visual Route 6 et pare-feuMSN 6 - Pb avec photo & smiley il lé garde pas et remet ceu par defaut
multiboot : choisir par defaut ?[HELP]utlisation de l'EC a pourcent alors ke rien n'est en route !!!!
Disque dur par défautréinitialiser les icônes par défaut dans Windows Xp
Plus de sujets relatifs à : Pb de route par defaut.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR