Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1479 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Routage de ports sur plusieurs IP ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routage de ports sur plusieurs IP ???

n°2263887
Piedg
Posté le 20-12-2005 à 16:35:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je connecte 5 PC à Internet chez moi a l'aide d'un modem-routeur branché sur un switch. Ces 5 PC disposent d'une adresse MSN. Je sais qu'il faut router des ports specifiques a MSN pour avoir un fonctionnement optimal de MSN en particulier lors des conversations audio et transferts de fichiers. Il faydrait donc que je route ces ports sur toutes les adresses IP des PC constituant mon reseau.
 
Mais comment faire ? Faut-il que je fasse à un port routé sur plusieurs IP ? Si je mets ds l'adresse IP ou est routé le port 0.0.0.0, est ce que ca route sur ttes les adresses IP dispo ?
 
Enfin le but du jeu est de routé un port sur plusieurs adresses IP de mon reseau. (j'espere que cette question a un sens.... ;))
 
Merci de vos reponses
 
Bonnes fetes de fin d'années à tous.

mood
Publicité
Posté le 20-12-2005 à 16:35:32  profilanswer
 

n°2263902
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 20-12-2005 à 16:45:46  profilanswer
 

c'est impossible de routeur les mêmes ports sur plusieurs machines différentes
l'idéal c'est de configurer des ports différents sur chacune des machines, puis au-niveau du routage, de suivre cette config
 
après il y a le port-triggering et l'upnp qui me semblent peutetre pouvoir résoudre tes pbs, mais je ne sais pas vraiment comment ca marche, ni ce que ca fait exactement.


---------------
TReVoR - http://dev.arqendra.net - http://info.arqendra.net
n°2263940
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 20-12-2005 à 17:07:58  profilanswer
 

upnp = sécurité réseau trouée de chez passoire & Co :/

n°2358810
overider
Posté le 18-03-2006 à 20:21:33  profilanswer
 

le port-triggering c kle mieux

n°2358816
freds45
Posté le 18-03-2006 à 20:24:45  profilanswer
 

Merci de supprimer les ??? en trop dans ton titre :jap:
Sinon, +1 pour trevor.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2358959
dd54fr
Posté le 18-03-2006 à 22:37:13  profilanswer
 

Je n'ai jamais fais de regles de routage pour MSN, et chaque PC a sa webcam, on a des fois 6 PC sur MSN: aucun problème (regarde ma config.)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Routage de ports sur plusieurs IP ???

 

Sujets relatifs
[Windows] Plusieurs langues sous Windows?Renommer plusieurs fichiers selons critères
Ouverture des ports entrants 4662, 4711TCP 4672 UDPPuis je raccorder plusieurs téléphone sur ma LiveBox ?
mails reçus plusieurs foisComment graver environ 10 Go sur plusieurs DVD ?
ports ouvert et parasite réseauExchange 2003 plusieurs domaines?
Ouvrir des ports avec un routeur?[Cherche] Logiciel de creation de Jpg avec plusieurs autres jpg
Plus de sujets relatifs à : Routage de ports sur plusieurs IP ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR