Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1393 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Rôles des partitions ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rôles des partitions ?

n°593884
smogogo
Posté le 07-03-2002 à 15:16:35  profilanswer
 

Je voudrais savoir s'il est mieux d'installer ts les programmes qu'on utilise sur la partition pricipale (où se trouve le système d'exploitation) ou bien sur les partitions étendues. Je veux dire par là quelle est la meilleure façon de faire pour le bon fonctionnement du PC ?
 
Merci bcp

mood
Publicité
Posté le 07-03-2002 à 15:16:35  profilanswer
 

n°593905
bjbebert
Posté le 07-03-2002 à 15:30:00  profilanswer
 

Personnellement, je préfère mettre les applis avec l'OS, puisque en cas de réinstallation, faut tout réinstaller.
Pour les jeux, non. Souvent, il suffit d'un double click sur un .reg :ange:  
Ca permet d'avoir des partitions pas trop grosses et un minimum 'rangées'.

n°593915
rnow
Posté le 07-03-2002 à 15:35:52  profilanswer
 

meme pour les applis ça peut etre utile de les mettre sur une autre partition que l OS car souvent elle marche toujours apres une reinstallation. En fait faut voir logiciel par logiciel ce qui est le mieux. :benetton:


---------------
"Les fruits sont à tous mais la terre n'est à personne" JJ Rousseau
n°593916
Cruchot
Posté le 07-03-2002 à 15:36:14  profilanswer
 

Perso j'ai 2 disques durs : un de 45Go et un autre de 60Go. Sur le premier j'ai une partition d'environ 4Go sur laquelle j'ai installe Win2k. A la fin du disque j'ai cree une partition qui ne sert uniquement qu'au swap de 2k (2Go) et un autre (1Go) qui sert au cache d'IE. Entre les deux j'ai un espace temporaire de 30Go pour faire des divx. Sur mon autre disque je stocke toutes mes donnees. Comme ca en cas de pepin je reinstalle sur la partition de 4Go et je garde toutes mes donnees. Et mes applis sont sur le disque ou j 'ai installe Windows.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Cruchot--[/jfdsdjhfuetppo]

n°593938
jo_popo
aka Kalonji
Posté le 07-03-2002 à 15:55:21  profilanswer
 

rnow a écrit a écrit :

meme pour les applis ça peut etre utile de les mettre sur une autre partition que l OS car souvent elle marche toujours apres une reinstallation. En fait faut voir logiciel par logiciel ce qui est le mieux. :benetton:  




 
et y'aurais pas moyen de faire une base de données des progs ki marchent après réinstalle?
ça serait intéressant paske ça permattrais de faire une installe normale, puis de faire une réinstall propre sans rien dans la base de registre, histoire d'avoir un système clean !


---------------
Tout ce qui monte redescend un jour ...
n°594212
smogogo
Posté le 07-03-2002 à 18:49:13  profilanswer
 

Cruchot a écrit a écrit :

Perso j'ai 2 disques durs : un de 45Go et un autre de 60Go. Sur le premier j'ai une partition d'environ 4Go sur laquelle j'ai installe Win2k. A la fin du disque j'ai cree une partition qui ne sert uniquement qu'au swap de 2k (2Go) et un autre (1Go) qui sert au cache d'IE. Entre les deux j'ai un espace temporaire de 30Go pour faire des divx. Sur mon autre disque je stocke toutes mes donnees. Comme ca en cas de pepin je reinstalle sur la partition de 4Go et je garde toutes mes donnees. Et mes applis sont sur le disque ou j 'ai installe Windows.  
 
 




 
 
tu peux expliquer en détail ta méthode de partitions stp, ca m'intéresse bcp et j'ai win2k aussi. Tu les as ttes mises en ntfs ou en fat ?
 
merci bcp

n°594323
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 07-03-2002 à 19:59:31  profilanswer
 

Cruchot a écrit a écrit :

Perso j'ai 2 disques durs : un de 45Go et un autre de 60Go. Sur le premier j'ai une partition d'environ 4Go sur laquelle j'ai installe Win2k. A la fin du disque j'ai cree une partition qui ne sert uniquement qu'au swap de 2k (2Go) et un autre (1Go) qui sert au cache d'IE. Entre les deux j'ai un espace temporaire de 30Go pour faire des divx. Sur mon autre disque je stocke toutes mes donnees. Comme ca en cas de pepin je reinstalle sur la partition de 4Go et je garde toutes mes donnees. Et mes applis sont sur le disque ou j 'ai installe Windows.  



Et pourquoi pas 300 aussi ???
Tu n'en a besoin que de 15 au grand maximum.

n°594971
Cruchot
Posté le 08-03-2002 à 10:56:22  profilanswer
 

Ninoh : Sauf quand tu stockes plusieurs dvd en attente de traitement.
 
smogogo : je suis en fat32, mais bon ma methode n'est peut etre pas la meilleure.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Cruchot--[/jfdsdjhfuetppo]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Rôles des partitions ?

 

Sujets relatifs
Question à propos de partitions FAT 32 et NTFSmonter des partitions sous XP
Problèmes de Boot et partitionsHELP, probleme de demarrage et de partitions
changer les lettres des partitionsA propos des partitions
Affecter des lettres aux partitions sous XP ?[help] je viens de perdre 2 partitions
Compression de disque sous W2K, pas toutes les partitions? 
Plus de sujets relatifs à : Rôles des partitions ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR