Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
721 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  resolution de nom

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

resolution de nom

n°663109
lamatrice
Posté le 25-04-2002 à 10:49:07  profilanswer
 

sur une machine microsoft c'est quoi exactement l'ordre de résolution de nom ?
par ce que j'hésite entre deux variante :
 
cache
wins
broadcast
lmhost
host
dns
 
ou alors
 
host
dns
cache
wins
broadcast
lmhost
 
 
?

mood
Publicité
Posté le 25-04-2002 à 10:49:07  profilanswer
 

n°663221
lamatrice
Posté le 25-04-2002 à 12:01:54  profilanswer
 

la question est conne ou vous savez pas ?

n°663224
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 25-04-2002 à 12:04:11  profilanswer
 

moi je penserais à  
 
cache
lmhost
host
dns
wins
broadcast
 
sachant que le broadcast prend de la bande passante et que le but des server DNS, Wins etc.. c'est d'éviter le broadcast... mais je peux me tromper.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Jef34 le 25-04-2002 à 12:04:24--[/jfdsdjhfuetppo]

n°663235
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 25-04-2002 à 12:08:07  profilanswer
 

L'ordre de la résolution WINS se change, grace au type de noeud  
 
Tiré d'un topic dans lequel j'expliquais ça Ici et ici:
 
 

  • Soit c'est du broadcast, soit c'est une interrogation au WINS puis broadcast si inconnu, ou broadcast PUIS WINS, ou que WINS (si je me gourre pas..).


[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Groody le 25-04-2002 à 12:08:46--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°663238
Guru
Posté le 25-04-2002 à 12:09:55  profilanswer
 

En fait la réponse n'est pas aussi simple. En effet, la résolution se décompose en deux parties, résolution DNS d'une part et résolution Netbios d'autre part. Ce qui vient compliquer la chose c'est que la seconde peut reposer sur la première. Des paramètres de configuration viennent en outre modifier le cheminement de la résolution.
 
Je t'invite à regarder sur le site du Technet de Microsoft, les documents trouvables a partir de l'url suivante :
http://www.microsoft.com/technet/t [...] a_dsqk.asp

n°663242
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 25-04-2002 à 12:12:48  profilanswer
 

Guru a écrit a écrit :

En fait la réponse n'est pas aussi simple. En effet, la résolution se décompose en deux parties, résolution DNS d'une part et résolution Netbios d'autre part. Ce qui vient compliquer la chose c'est que la seconde peut reposer sur la première. Des paramètres de configuration viennent en outre modifier le cheminement de la résolution.
 
Je t'invite à regarder sur le site du Technet de Microsoft, les documents trouvables a partir de l'url suivante :
http://www.microsoft.com/technet/t [...] a_dsqk.asp  




 
J'aurai dis (dans mon cas, ici), que la 1ere se repose sur la seconde (champ SERVEUR WINS Configuré sur le serveur DNS). Mon DNS s'appuye sur le serveur WINS pour trouver les XXXXX.SOCIETE.FR


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°663342
Guru
Posté le 25-04-2002 à 13:13:57  profilanswer
 

Groody a écrit a écrit :

 
J'aurai dis (dans mon cas, ici), que la 1ere se repose sur la seconde (champ SERVEUR WINS Configuré sur le serveur DNS). Mon DNS s'appuye sur le serveur WINS pour trouver les XXXXX.SOCIETE.FR  




 
Mais avec Win2k et supérieurs tu peux utiliser DNS pour la résolution Netbios, c'est cela que j'avais en tête... :D

n°663346
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 25-04-2002 à 13:16:14  profilanswer
 

ah oui c vrai (je ne connais pas encore 2k  :ange:)


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°663780
lamatrice
Posté le 25-04-2002 à 16:39:14  profilanswer
 

Guru a écrit a écrit :

 
 
Mais avec Win2k et supérieurs tu peux utiliser DNS pour la résolution Netbios, c'est cela que j'avais en tête... :D  




 
 
AH bon tu veux pas un peu préciser là ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  resolution de nom

 

Sujets relatifs
[Win 98] Résolution et couleures[Win XP] résolution 640*480 en 256c???
Résolution d'addresses : question théoriquecomment changer la resolution d'un divx ?
Pour garder une resolution style 100hz @ 1024x768 dans les jeux ??Resolution
Un truc assez sympa pour ceux qui bossent en haute résolution ou qui..Comment créer un raccourci pour changer la résolution d'écran sous 2k?
Win XP, comment avoir une resolution diferente sur les comptes users??Comment regler la resolution au démarrage sous 2000 ?
Plus de sujets relatifs à : resolution de nom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR