Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1765 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [RESOLU] Wifi sécurisé en WEP 128 = pas de web !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Wifi sécurisé en WEP 128 = pas de web !

n°2411218
hunter_see​ker
Posté le 15-05-2006 à 16:53:10  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je dispose d'un rezo comme ceci :
 
Modem Cable => Routeur D-Link => Acces Point WiFi Belkin => PC portable avec carte WiFi intégrée Intel ProSet Wireless
 
Le routeur, l'APWiFi et le PC portable sont dans la mm plage d'adresse IP Lan
 
AP WiFi definit avec IP statique sous le routeur
PC definit en DHCP pour la carte ethernet et la carte WiFi, chacun ayant bien sur une IP differente
 
Probleme :
 
- Connexion par cable ethernet : Acces au net, sans aucun pbs , tt est normal
 
- Connexion WiFi non sécurisée : Acces au net idem , aucun pbs
 
- Connexion sécurisée par clé Wep 128 et restriction d'adresses MAC : Pas d'acces au net... je ping ni l'AP WiFi, ni le routeur... bon je suppose que c'est une sécurité du rezo WiFi qui empeche les pings... car en WiFi non securisé je ping l'AP et le routeur sans pbs.
 
QQu'un aurait une idée, une piste ?
 
Evidemment je suis sur de ma clé WEP coté client...
 
Merci de votre aide


Message édité par hunter_seeker le 16-05-2006 à 22:25:51
mood
Publicité
Posté le 15-05-2006 à 16:53:10  profilanswer
 

n°2411223
carden 752
Posté le 15-05-2006 à 16:57:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-ce que tu as entré l'adresse mac de ton pc dans la table des adresses mac securisees??

n°2411255
hunter_see​ker
Posté le 15-05-2006 à 17:15:06  profilanswer
 

Hello, tout d'abordmercide ta reponse... :)
 
Je suppose que tu veux parler de l'AP WiFi ? et bien pour tout dire il n'y a pas de table speciale pour les adresses MAC securisées, juste une table avec les entrées MAC et les fonctions "autoriser", "interdire" et "desactiver"
 
et je crois mm avoir testé en desactivant l'option de filtrage par adresse MAC et mm en enlevant carrement l'adresse MAC du PC... faudrait p-e que je test sans la clé WEP juste avec le filtrage MAC pour isoler le pb ... :ange:
 
EDIT by Hunter : Apres verification il semble que je passe sans soucis vers le net en activant le filtrage d'adresses MAC, le pb viendrait donc reellement de la clés WEP 128 ... des idées ?
 
Merci d'avance


Message édité par hunter_seeker le 15-05-2006 à 17:39:07
n°2411691
hunter_see​ker
Posté le 16-05-2006 à 01:03:18  profilanswer
 

un tit UP ... :)

n°2412264
hunter_see​ker
Posté le 16-05-2006 à 18:10:49  profilanswer
 

Bon je suis vraiment bloqué là.. personne n'a une idée ??? encore un UP pour essayer de ne pas faire sombrer mon sujet dans les abimes du forum ...

n°2412505
hunter_see​ker
Posté le 16-05-2006 à 22:28:33  profilanswer
 

SOLUTION :
 
Pour contourner le pb de la clé WEP j'ai choisi une securisation par clé WPA-PSK 128, qui fonctionne tres bien et a l avantage d etre plus securisée que le WEP. J'ai egalement ajouté la restriction par adresse MAC pour renforcer encore la protection...
 
Une adresse interessante trouvée sur ce mm forum :
 
http://www.certa.ssi.gouv.fr/site/ [...] 0000000000
 
A ciao
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [RESOLU] Wifi sécurisé en WEP 128 = pas de web !

 

Sujets relatifs
[RESOLU] OOo & JREPackard Bell et problème Wifi
meilleure carte wifi en pciproblème de connexion wifi
Freebox,partager connexion (pcmcia ou routeur wifi)Modes Wifi : lequel choisir --URGENT--
Comment protéger sa connexion wifi ?wifi. Comment voir si on se connecte via ma connexion
créer un réseau en wifiGoogle toolbar invisible après installation [résolu]
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Wifi sécurisé en WEP 128 = pas de web !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR